Cinq jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mardi soir, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par le Stade de Reims au Parc des Princes ce dimanche après-midi (2-2).

On pouvait s'attendre à ce que le PSG ait un peu de mal à montrer son meilleur visage pour la réception de Reims, notamment au niveau de l'implication et de l'intensité. Pour pallier à cela, Luis Enrique avait effectué un gros turnover au coup d'envoi de la rencontre. Cela n'a pas suffi puisque le champion de France en titre, qui menait pourtant 2-1, a dû se contenter du match nul (2-2).

Titularisé sur l'aile, Kang-In Lee s'est confié sur cette contre-performance. “Avant le match, nous savions que ce serait un match difficile. Nous nous étions préparés à prendre les trois points, mais nous n’y sommes pas parvenus et je ne pense pas qu’il y ait d’autres solutions. Nous devons continuer à travailler dur pour prendre les trois points au prochain match de Ligue 1“, a-t-il déclaré au micro de PSGTV.

“Le turnover ? C'est très important”

Interrogé sur les choix de son entraîneur, l'international sud-coréen a validé la stratégie de Luis Enrique de donner du temps de jeu à tout le groupe. “Tous les joueurs essaient de s’améliorer chaque jour, de donner le meilleur d’eux-mêmes pour pouvoir jouer le week-end et à chaque match. Je pense que c’est très important, il y a beaucoup de concurrence dans cette équipe et je pense que tous les joueurs essaient de s’améliorer chaque jour et de tout donner pour pouvoir jouer.

Malgré ces deux points perdus, le PSG compte toujours dix points d'avance sur son dauphin, le Stade Brestois et ne sera sans doute pas inquiété pour décrocher un nouveau titre de champion de France. Mercredi, le club francilien disputera son quart de finale de Coupe de France face à l'OGC Nice.