PSG : le coup de gueule de Luis Fernandez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FLuis-Fernandez.jpg)
Luis Fernandez a accordé un entretien au JDD, ce dimanche. L'ancien joueur du PSG y fait une vive critique envers le leader de la Ligue 1.
Dans cette interview, l'ex-milieu tricolore a loué certaines qualités de Luis Enrique, qui a apporté “sa patte” et “une certaine autorité” dans le club français. L'international aux 60 sélections a également estimé que le Paris Saint-Germain pouvait aller en finale de la Ligue des Champions cette saison. C'est en tout cas “la bonne année“ pour “la gagner”, avant le départ de Kylian Mbappé en fin de saison.
Après le sportif, Luis Fernandez a évoqué un sujet hors terrain, en étant plus négatif cette fois.
“On n'a pas voulu nous intégrer”
Joueur du PSG de 1978 à 1986, puis coach de l'équipe à deux reprises (1994-1996, 2000-2003), le consultant de 64 ans regrette de ne pas avoir une place plus importante au sein du club de la capitale, actuellement : “Si les anciens joueurs ou dirigeants sont assez considérés ? Non, j'aimerais qu'ils le soient davantage. J'ai joué et entraîné en Espagne ; là-bas, les anciens ont leur part dans la réussite des clubs en étant souvent des ambassadeurs très proches de leur club, comme Roberto Carlos au Real (Madrid), que j'ai eu récemment au téléphone. On n'a pas voulu nous intégrer. J'ai travaillé un an pour la formation (en 2017-2018), mais j'ai préféré partir, je ne voulais pas continuer à cautionner certaines choses”.
C’était hier et c’était un grand soir…
J’avais l’honneur d’être invité à la remise de l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur de mon ami Luis Fernandez !!!
Un grand moment 🙏🏾⚽️🚴🏾 pic.twitter.com/20euleCvKp— AMARA SIMBA (@AMARASIMBAOFF) February 23, 2024
Fernandez accuse
Pourtant, Luis Fernandez a reçu l'aval du président du PSG, mais en vain : “Pour revenir aux anciens, c'est difficile aujourd'hui au PSG, c'est comme ça. Nasser (Al-Khelaïfi) m'a pourtant dit un soir que j'étais chez moi au Parc des Princes. Mais peut-être y a-t-il des gens en dessous de lui qui n'ont pas trop envie de nous voir”.
Reste à savoir si ce cri du cœur sera entendu par la direction.