Le Paris Saint-Germain va perdre Kylian Mbappé en partance pour le Real Madrid. Le club de la capitale aimerait remplacer le Tricolore par un ou deux joueurs du club espagnol.

Va-t-on vivre un chassé-croisé entre l'Espagne et la France, lors du prochain mercato estival ? En fin de contrat avec le PSG, le capitaine de l'équipe de France devrait, sauf grosse surprise, signer chez le leader de la Liga, après avoir été proche du club présidé par Florentino Pérez à plusieurs reprises par le passé.

Pour succéder à l'ancien Monégasque, Paris pense à plusieurs joueurs d'envergure, dont Victor Osimhen (Naples) ou Rafael Leão (AC Milan). Mais le club francilien pourrait tout aussi bien faire ses achats à Madrid.

Deux Brésiliens visés

D'après les informations relayées par Defensa Central, le Paris Saint-Germain, qui ne cherche pas forcément à gagner la Ligue des Champions cette saison selon Nasser Al-Khelaïfi, envisage de s'attaquer aux ailiers Vinicius Jr et Rodrygo Goes, qui brillent tous les deux cette saison en Espagne et en Europe – 16 buts et 8 passes décisives en 27 matchs pour le premier ; 40 matchs, 13 buts et 8 passes décisives pour le second.

Cela dit, le premier cité ne semble pas intéressé, d'après le média, à l'idée de quitter le Real Madrid pour le PSG, malgré l'arrivée probable de Kylian Mbappé qui joue au même poste que lui. Et son prix, évalué à 150 millions d'euros par Transfermarkt, semble assombrir fortement les possibilités d'un achat à l'été 2024.

Rodrygo plus accessible ?

Rodrygo, lui, semble (un peu) plus facile à atteindre, alors que le site spécialisé l'évalué à 100 millions d'euros. D'autant que Luis Enrique, le coach du Paris Saint-Germain, est très fan du joueur, d'après Defensa Central, et pourrait faire le forcing pour parvenir à le recruter à la fin de la saison, malgré la présence d'Ousmane Dembélé à son poste dans l'effectif parisien.