Josep Guardiola s'est lâché face aux médias après le nul décroché dimanche par Manchester City à Liverpool (1-1), en Premier League.
L'affiche tant attendue de la 28e journée de Premier League s'est conclue dimanche par un score de parité entre Liverpool et Manchester City (1-1), à Anfield. En tête sur un but de John Stones (23e), les Citizens ont été rattrapés en seconde période sur un penalty transformé par Alexis Mac Allister (50e) mais s'accrochent au classement à une longueur des Reds, Arsenal occupant la tête du classement grâce à sa victoire contre Brentford (2-1).
Rarement enclin à manier la langue de bois, Josep Guardiola n'a pas dérogé à son habitude en conférence de presse sur le déroulement des débats. Interpellé sur son clash avec le milieu offensif belge Kevin De Bruyne, l'entraîneur espagnol reconnaît avoir eu très peur en seconde période des assauts répétés des hommes de Jürgen Klopp.
Liverpool, la “meilleure équipe” pour Guardiola
“Nous avons dit à la mi-temps que dans ce stade, si vous devez défendre quelque chose, vous devez jouer, jouer et jouer. Mais parfois, vous ne pouvez pas parce qu’ils sont vraiment bons, c’est la meilleure équipe que j’ai jamais vue dans le pressing haut. À l’Etihad Stadium, nous avons pu le faire, lors des deux derniers matchs, nous avons été magnifiques avec nos résultats… Nous avons fait match nul là-bas cette saison (contre Liverpool) mais nous avons très bien joué.”
L'ancien manager du FC Barcelone se félicite que ses joueurs aient survécu à l'enfer. “Ici, c’est complètement différent, nous jouons à Anfield, l’environnement est une réalité, les joueurs le savent, je le sais, les adversaires le savent. Mais nous n’avons jamais essayé d’oublier de jouer, sachant que c’est quelque chose qui est difficile. Nous avons donné le penalty, et tôt ou tard avec ce stade, vous avez 15 ou 20 minutes durant lesquelles cela ressemble à un tsunami, oh mon Dieu, qui arrive pour tous ceux qui ont le ballon.”