Liverpool-Manchester City : Walker encense un protagoniste inattendu !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_194795_0286-scaled.jpg)
Lors du choc de la Premier League entre Liverpool et Manchester City ce dimanche (1-1), les décisions arbitrales de Michael Oliver ont fait débat après la rencontre.
Au classement, le match nul entre Liverpool et Manchester City a fait perdre gros aux deux équipes puisque ce résultat a permis à Arsenal de prendre la tête de la Premier League grâce à sa courte victoire sur Brentford ce week-end (2-1). Dominateurs, les Reds auraient cependant pu l'emporter si la VAR avait accordé un penalty aux locaux, sur une faute grossière de Jérémy Doku dans le temps additionnel.
“C'était un penalty à 100 %. Ils trouveront une explication. C'est une faute à 100 % dans toutes les zones du terrain et probablement un carton jaune. Tous les gens avec un iPad autour de moi disaient ‘wow, c'est évident'. Peut-être qu'ils peuvent se cacher derrière l'expression ‘ce n'est pas clair et évident'. C'est bien sûr un penalty mais nous ne l'avons pas eu“, avait lancé Jürgen Klopp après le coup de sifflet final. Le son de cloche n'est évidemment pas le même du côté des Skyblues.
“Ça montre pourquoi il est vu comme l'un des meilleurs”
Le capitaine des Citizens, Kyle Walker, a même tenu à féliciter Michael Oliver pour cette décision. “J'ai le sentiment que l'arbitre a bien fait de ne pas siffler, a confié l'international anglais. Une fois qu'Anfield et le public est derrière eux, il aurait pu s'effondrer, mais sa montre son expérience et pourquoi il est vu comme l'un des meilleurs arbitres du pays et du monde.”
🔵 Kyle Walker on penalty decision: “I feel the referee did really well”.
“Once you have Anfield and the crowd behind them, he could've crumbled”.
“But that shows his experience and why he's regarded as one of the best referees in this country and the world”, told Sky. pic.twitter.com/syFMTM9ahi
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 11, 2024
Les deux équipes, ainsi qu'Arsenal, vont sans aucun doute se livrer bataille jusqu'à la 38ème journée et la lutte devrait être particulièrement acharnée. Pour rappel, les Gunners et les Citizens se retrouvent à l'Etihad Stadium juste après la trêve internationale, le 31 mars prochain. Dans ce duel, malheur au vaincu !