OL : Textor va faire partir une légende du club !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FJohn-Textor-scaled.jpg)
Depuis que John Textor a pris les commandes de l'Olympique Lyonnais, le propriétaire américain a fait bouger les lignes au sein du club. Prochainement, c'est l'une des légendes lyonnaises qui pourrait en faire les frais.
L'arrivée de John Textor à la tête de l'OL a marqué un tournant à 180 degrés dans la stratégie du club, par rapport à ce qu'avait mis en place Jean-Michel Aulas durant une trentaine d'années. L'Américain a placé ses hommes, pour la réussite que l'on connaît au début de son mandat, avant de mettre un peu d'eau dans son vin. Si le club rhodanien s'est quelque peu stabilisé, c'est une nouvelle saison sans Coupe d'Europe qui se profile à l'horizon. Une anomalie pour un club comme l'OL.
Cet été, c'est un autre homme d'Aulas qui va quitter le club : Sonny Anderson. L'ancien buteur avait été nommé conseiller sportif en février 2023, mais n'entre pas du tout dans les plans de Textor, comme il l'a lui-même confié lors d'un entretien confié à Nice-Matin.
“Ça n’intéresse pas Textor”
“J’ai un contrat qui va jusqu’au 30 juin, mais le club a décidé de ne pas continuer avec moi pour l’an prochain, a expliqué l'ex-attaquant brésilien. Au départ, l’idée était de faire comme Bernard (Lacombe) faisait avec Jean-Michel Aulas. On avait des projets avec l’académie, la formation. Mais ça n’intéresse pas Textor. Et c’est bizarre à dire, mais je n’ai aucune mission, rien. Ça ne me convient pas du tout, car j’aurais voulu apporter autre chose au club. Mais c’est un choix de la direction, et il faut l’accepter.”
Mais où est Sonny Anderson ? 🤔🇧🇷
Rapatrié par l'ancienne direction de l'OL, Sonny Anderson semble aujourd'hui totalement être mis à l'écart des affaires actuelles.
L'ancien joueur du club s'est exprimé sur @Nice_Matin 🎙️:
"Le club a décidé de ne pas continuer avec moi pour… pic.twitter.com/TZPhYIxc5o
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) March 10, 2024
Ce dernier se verrait bien poursuivre sa carrière du côté de l'AS Monaco, son ancien club. “Je souhaite faire partie d’un staff comme je l’ai fait à Lyon avec les attaquants. Un retour à Monaco ? Si le club m’appelle et a besoin de moi, j’irai.“