Kylian Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain cet été, et cela ne devrait pas être le seul à le faire au sein de l'effectif actuel.
Luis Enrique aura-t-il un groupe de joueurs très différent la saison prochaine, au PSG ? Le départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat et proche du Real Madrid, va assurément chambouler l'effectif du leader de la Ligue 1, alors que les pistes pour l'après-champion du monde 2018 sont nombreuses – Rafael Leão (AC Milan), Bernardo Silva (Manchester City) ou encore Victor Osimhen (Naples).
Dans les cages, il devrait également y avoir du mouvement.
Un portier va partir
Si l'Italien Gianluigi Donnarumma semble assuré de conserver sa place de titulaire, d'autant que le contrat du portier de 25 ans court jusqu'en 2026, cela n'est pas le cas de Keylor Navas. D'après les informations de L'Équipe, le Costaricien va faire ses bagages à la fin de la saison actuelle. Remplaçant de l'ancien Milanais, et numéro 3 en l'absence prolongée de l'Espagnol Sergio Rico (30 ans), l'ex-joueur du Real Madrid ne joue plus beaucoup cette saison – 4 apparitions – mais a été titularisé contre Reims (2-2), ce week-end, par Luis Enrique.
• Le magnifique plat du pied d'Oumar DIAKITÉ pour ajuster Keylor Navas sur un service remarquable d'Emmanuel AGBADOU. 🇨🇮❤️💪🏽
(🎥 : Ligue 1 Uber Eats) pic.twitter.com/s59RPrDqWU
— Chroniques 225 (@Chroniques225) March 11, 2024
Prêté la saison dernière en Angleterre, à Nottingham Forest, l'international aux 112 sélections, âgé de 37 ans, est en fin de contrat en juin 2024 et ne sera pas reconduit.
Quid de l'avenir de Navas ?
Le quotidien sportif indique que le Paris Saint-Germain ne va pas recruter après le futur départ de Keylor Navas. Satisfait de l'ancien Barcelnoais Arnau Tenas (22 ans), le club français va lui faire confiance dans le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma, en attendant un éventuel retour de Sergio Rico, gravement blessé en 2023.
Pour le Costaricien, par contre, l'avenir s'annonce flou. À son âge avancé, l'ancien portier du Real ne fait plus rêver beaucoup d'écuries européennes, d'autant que son salaire important – 3 millions d'euros annuels – est un frein pour divers clubs. Seule l'Arabie saoudite semble pouvoir l'accueillir, mais il n'est pas dit non plus que le pays du Moyen-Orient soit intéressé par ses services.