Le Barça cherche à faire entrer de l’argent pour équilibrer son budget et financer son futur recrutement. Plusieurs ventes sont nécessaires.
Le FC Barcelone fait face à une situation financière délicate. Le club de Joan Laporta n’a pas pu concrétiser le levier qui était censé rééquilibrer son budget. Le fonds allemand qui devait racheter une partie de Barça Studios a fait marche arrière. Or la somme était déjà prise en compte par la Liga dans son calcul des masses salariales.
Trois centraux Martinez sur la liste des transferts
Pour palier à cette défection, la formation catalane cherche des solutions. La principale revient à la vente de plusieurs joueurs. Et le Barça a également besoin de se séparer d’éléments pour financer son recrutement estival. D’après les informations recueillies par Sport, trois défenseurs sont poussés vers la sortie : Jules Koundé, Andreas Christensen et Inigo Martinez. Le club blaugrana envisagerait aussi ceux des prêtés Eric Garcia et Clément Lenglet, et pourrait faire revenir Chadi Riad en vue de le revendre.
🔥 La movida en el Barça estará con la venta de centraleshttps://t.co/Ki5sUF6umw
— Diario SPORT (@sport) March 12, 2024
La mission de Deco s’annonce compliquée. Les trois éléments de l’effectif de Xavi concernés disposent de contrats qui portent jusqu’en 2026 ou 2027. Et ils n’auraient pas l’intention de partir. « Une bonne partie du plan estival dépendra de l'argent que Deco parviendra à tirer de la vente des centraux. Il est obligatoire de sacrifier des joueurs pour survivre », précise le journal.
Le quotidien affirme a contrario que Ronald Araujo et Pau Cubarsí vont rester. « Les deux vont recevoir des offres de renouvellement afin qu'il soit clair pour eux que le club leur fait confiance pour l'avenir », précise-t-il encore.
Pour rappel, Xavi a déjà annoncé son départ à l’issue de la saison. Deco et Joan Laporta n’ont pas encore annoncé le nom de son successeur. Certaines rumeurs font actuellement état d’un possible retour de Mikel Arteta, qui est actuellement en mission du côté d’Arsenal.