Mercato - Lazio : un favori pour succéder à Sarri, Guendouzi choqué

Maurizio Sarri aurait démissionné de son poste d’entraîneur de la Lazio de Rome. L’Italien pourrait être remplacé par un entraîneur que Mattéo Guendouzi connaît bien, mais qu'il n'apprécie pas trop.

La Lazio de Rome s’est inclinée pour la 3e fois consécutive en Serie A, lundi, en Serie A. Les Romains ont perdu face à l’Udinese (1-2) et Maurizio Sarri a démissionné de son poste, a révélé le journaliste Fabrizio Romano. 9e du classement, son équipe ne peut plus atteindre ses objectifs. D’autant qu’elle a été éliminée par le Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Pour remplacer Maurizio Sarri, la Lazio de Rome penserait à un ancien entraîneur de l’OM. Selon la Repubblica, les dirigeants romains apprécieraient le profil d’Igor Tudor, qui a quitté le club phocéen l’été dernier. Le Croate pourrait donc retrouver un certain Mattéo Guendouzi, avec qui cela s’était mal passé à la Commanderie. Le Français, qui louait il y a quelques semaines encore la méthode de Maurizio Sarri, n’était pas parvenu à s’adapter à l’exigence de Tudor. Les retrouvailles pourraient être tendues.

Une 3e place et deux éliminations précoces avec l'OM

À Marseille, Igor Tudor a somme toute réussi un bon exercice. Son équipe a terminé à la 3e position du classement, malgré la participation à la Ligue des Champions. En C1, l’OM n’est pas parvenu à sortir de sa poule. Il a terminé à la dernière place en raison d’un but encaissé dans les ultimes secondes du dernier match. Enfin, le club phocéen a été éliminé par Annecy, en Coupe de France, après avoir sorti le PSG. Un couac qui a fait mal.

Au terme de la saison, Igor Tudor a annoncé qu’il n’honorerait pas sa deuxième année de contrat. Le technicien a terminé la saison fatigué, dans un contexte réputé particulièrement exigeant. Il n’aurait pas non plus compris son manque de popularité dans les tribunes du stade Orange Vélodrome, ce qui l’aurait poussé à partir. Sa nomination au sein du club romain ne devrait pas faire plaisir à Mattéo Guendouzi, avec qui le courant ne semble jamais être passé.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).