Liverpool : Alexander-Arnold taclé par un autre taulier de Manchester City

Les déclarations fortes de Trent Alexander-Arnold sur les titres gagnés par Liverpool et Manchester City continuent de faire réagir. Un nouveau pilier des Citizens a rebondi à la punchline du défenseur des Reds.

Conclu dimanche dernier par un score de parité à Anfield (1-1), le choc de la 28e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City fut marqué par les déclarations fracassantes de Trent Alexander-Arnold. Pour être précis, le défenseur anglais donnait avant la rencontre un avis cash sur les trophées glanés par le club des bords de la Mersey et les Citizens. Le latéral droit expliquait notamment que les titres soulevés par les Reds comptaient “plus” que ceux gagnés par le dernier lauréat de la Ligue des champions.

“Si vous gagnez trois titres en un an…”

Critiqué par Erling Haaland et Ruben Dias, au contraire défendu par son entraîneur Jürgen Klopp, le joueur de 25 ans a été sermonné par un autre membre de l'effectif de Manchester City. Dans le cadre d'une interview accordée à Yahoo Sports, Manuel Akanji a chargé à son tour le natif de Liverpool.

“Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Il n'a même pas joué. Il ne peut pas le dire parce qu'il n'a pas gagné. C'est tout ce que j'ai à dire. Si vous gagnez trois titres en un an, ou cinq comme nous l'avons fait, alors il peut parler”, a déclaré le défenseur central suisse, rappelant que la formation de Josep Guardiola écrasait tout sur son passage la saison dernière en soulevant pas moins de cinq trophées (Premier League, Ligue des champions, FA Cup, Supercoupe d'Europe, Coupe du monde des clubs).

Troisième de Premier League à une longueur du duo Arsenal-Liverpool, Manchester City disputera les quarts de finale de la Ligue des champions, face à un adversaire qui sera connu ce vendredi, et les quarts de finale de la FA Cup contre Newcastle. Récent vainqueur de la Carabao Cup contre Chelsea, Liverpool a pris une sérieuse option pour les quarts de finale de la Ligue Europa après une large victoire contre le Sparta Prague (5-1). En FA Cup, les partenaires de Mohamed Salah rendront visite à Manchester United pour une place en demi-finales.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.