Naples s'en est pris à l'arbitrage après son élimination contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le Napoli ne verra pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Mardi soir, le club italien a été sorti par le FC Barcelone en huitièmes de finale, conséquence d'une défaite 3-1 au stade olympique Lluís Companys après un score de parité à l'aller (1-1). Malgré un but d'Amir Rrahmani (30e), les Partonopei ont cédé sur des réalisations de Fermin Lopez (15e), Joao Cancelo (17e) et Robert Lewandowski (83e).

Après la rencontre, Naples a poussé un coup de gueule. Face aux médias, son entraîneur Francesco Calzona est revenu sur une action litigieuse en début de seconde période, au moment où les Blaugrana de Xavi ne menaient que 2-1. Resté muet, Victor Osimhen s'est retrouvé au sol dans la surface de réparation sur un contact avec Pau Cubarsi. Si les images montrent bien que le jeune défenseur central a touché le pied de l'attaquant nigérian, l'arbitre n'a pas accordé de penalty au champion d'Italie 2023.

“Je ne comprends pas”

Cette décision du corps arbitral a surpris le successeur sur le banc de Walter Mazzarri, en colère au micro de la chaîne Sky Italia. “Je l’ai regardé à nouveau et cela semblait être un penalty clair, je ne comprends pas pourquoi à ce niveau le VAR ne prend pas assez de temps pour prendre une décision. Ils ont rapidement décidé qu’il n’y avait rien et j’en suis désolé car cela aurait pu changer la donne”, a-t-il pesté.

Eliminés de la C1, sortis de la Coupe d'Italie, hors course pour décrocher un deuxième Scudetto consécutif, les coéquipiers du milieu offensif géorgien Khvicha Kvaratskhelia s'apprêtent à vivre une longue fin de saison. Seulement septième de Serie A, Naples rendra visite dimanche prochain à l'Inter Milan pour le compte de la 29e journée.