Mercato - Barça : la petite phrase qui relance l’avenir de Xavi…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Mardi soir, le FC Barcelone a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant face à Naples (3-1). À l'aller, les deux formations s'étaient quittées sur un match nul (1-1).
Auteur d'une saison assez décevante en Liga, avec notamment huit points de retard sur le Real Madrid, le Barça sera tout de même au rendez-vous des quarts de finale de Ligue des Champions. Grâce à des réalisations de Fermin Lopez, Joao Cancelo et Robert Lewandowski, les Catalans ont pris le dessus sur le Napoli lors du match retour.
Après le coup de sifflet final, Xavi, qui a dénoncé l'atmosphère qui entoure l'équipe, s'est également exprimé sur son avenir. Ce bon résultat change-t-il la donne pour à-propos de son futur ? “Ça ne change rien, aujourd'hui, nous sommes en quarts de finale, mais si nous avions perdu, vous m'auriez mis à la rue, vous l'auriez déjà écrit, a-t-il lancé. Je pars en juin, il est temps de changer pour le Barça. Alors, restons calmes, c'est trop émotionnel, calmez-vous. Il est temps d'apprécier cette victoire, rien de plus.”
“J'aime beaucoup Xavi”
Visiblement, le vice-président du Barça, Rafael Yuste, souhaite toujours conserver l'ex-milieu de terrain la saison prochaine. “Je respecte Xavi et sa décision. Il sait ce que je pense et nous verrons ce qui se passera. J'aime beaucoup Xavi Hernández“, a-t-il déclaré, signe que la direction du Barça semble déterminée à convaincre son coach de poursuivre l'aventure.
🔵🔴 Xavi: “I’m leaving in June. It’s time for the change for Barça”.
“Before the game you said that against big teams we are not up to it and look at today…”
“If we had lost vs Napoli, you would be writing that I have to leave would be on the street!”. pic.twitter.com/s81BdhXwON
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 13, 2024
La décision du principal intéressé semble malgré tout actée. À plusieurs reprises, Xavi a expliqué qu'il ne reviendrait pas sur son choix. Une fin de saison en boulet de canon ferait-elle changer d'avis le technicien ibérique ? Difficile de le savoir, même si ses dirigeants va sans doute essayer de le conserver au moins une saison supplémentaire.
Le Barça connaîtra son adversaire pour les quarts de finale de la C1 ce vendredi.