Depuis la réunion avec les groupes de supporters mi-septembre, l'avenir de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille s'écrit en pointillés. L'Espagnol pourrait quitter le club en fin de saison.

Vivement secoué par les fans marseillais et alors que la direction est toujours ciblée par des banderoles à chaque rencontre au stade Vélodrome, il est difficile de savoir si Pablo Longoria sera encore au centre Robert Louis-Dreyfus lors de la prochaine rentrée des classes pour le club olympien. Malgré des discours de façade, il se dit que le natif d'Oviedo a perdu du pouvoir au profil de Stéphane Teissier ces derniers mois.

Dans son édition du jour, La Provence consacre un long article au président phocéen, en se replongeant notamment sur son passage à Valence. “Pablo est un génie, a lâché l'un des membres du club à son sujet. Il a participé au développement de l'académie, il a valorisé l'effectif. Il a une connaissance forte du marché, c'est un infatigable bosseur.

Un retour en Espagne pour Longoria ?

Le quotidien régional a également recueilli les propos de Conrado Valle, célèbre journaliste de AS. En cas de départ de l'OM, ce dernier voit Longoria revenir en Espagne ou travailler avec Mateu Alemany, ex-directeur du football du FC Barcelone jusqu'en septembre 2023. “Je le vois revenir travailler avec Mateu Alemany dans le futur, mais c’est plus un sentiment, confie-t-il.Après avoir présidé un club important en Europe comme l’OM, je le vois bien diriger un projet d’investisseur dans le football espagnol, qui pourrait être un jour au Sporting Gijón ou à Oviedo.

Il y a encore quelques semaines, Pablo Longoria avait fait part de sa volonté de continuer dans ses fonctions de président de l'OM. Difficile de savoir si l'Espagnol, qui a vu partir son bras droit et ami Javier Ribalta, a toujours l'énergie pour continuer.