Les dirigeants du Paris Saint-Germain s'apprêtent déjà à boucler le départ de l'un des joueurs de l'effectif, à l'intersaison.

Scellé, le départ de Kylian Mbappé ne rapportera pas le moindre centime au Paris Saint-Germain. En revanche, le club de la capitale devrait récupérer une belle somme d'argent avec la vente d'un autre de ses joueurs offensifs, qui ne se trouve actuellement pas dans l'effectif entraîné par Luis Enrique.

Poussé vers la sortie lors du dernier mercato hivernal, après une première partie de saison cauchemardesque – une seule apparition en Ligue 1 – Hugo Ekitike prenait la direction de l'Eintracht Francfort sous la forme d'un prêt de six mois incluant une option d'achat, cette dernière n'étant pas obligatoire pour le club allemand.

Et pourtant, l'ancien sociétaire du Stade de Reims n'a jamais semblé aussi proche d'un départ du club de la capitale française. Selon les informations communiquées par le journal Bild, les dirigeants de la formation basée dans le Hesse comptent s'attacher définitivement les services du natif de la cité champenoise.

L'issue peut surprendre au regard de son maigre bilan de l'autre côté du Rhin. Zéro but en huit apparitions toutes compétitions confondues, une seule titularisation en Bundesliga… Si son entraîneur Dino Toppmöller ne lui accorde pas une grande confiance, les dirigeants entendent miser sur l'avenir et imaginent donc son explosion au plus haut niveau dans ces prochaines années.

4 buts en 33 matchs au PSG

Si le montant du transfert n'a pas filtré, nos confrères croient savoir que les deux parties devraient conclure un deal pour une somme d'environ 20 millions d'euros, incluant le coût du prêt et la levée de l'option d'achat. Si la tendance se confirme, le passage de Hugo Ekitike du côté du Parc des Princes constituera un énorme gâchis.

Débarqué au PSG au cours de l'été 2022, le Rémois n'a marqué que 4 buts en 33 matchs toutes compétitions confondues. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'actuel numéro 11 de l'Eintracht Francfort n'a jamais su saisir sa chance sous les ordres de Christophe Galtier et Luis Enrique, il est vrai guère aidé par la concurrence de Kylian Mbappé.