Mercato - Après Mbappé, le Real Madrid veut mettre la main sur une Tricolore !

L'équipe féminine du Real Madrid envisage le recrutement d'une joueuse française qui défend actuellement les couleurs d'un club de première division.

Et si une défenseure française marchait sur les traces de Kylian Mbappé ? Selon les informations communiquées ces dernières heures par la presse espagnole, le Real Madrid songe à s'attacher les services d'une internationale tricolore évoluant actuellement dans un club français de l'élite.

Si l'on en croit les révélations du journal As, les dirigeants du club de la capitale espagnole pensent à un recrutement de Maëlle Lakrar. Nos confrères croient savoir que la section féminine de la Maison Blanche veut profiter de la situation contractuelle de la joueuse de 23 ans pour se positionner sur ce dossier.

Finaliste de la Ligue des Nations

Prolongée en décembre 2022 par le club basé dans l'Hérault, la native d'Orange ne compte pas poursuivre l'aventure avec le MHSC, qui occupe actuellement la quatrième place du championnat derrière l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain et le Paris FC.

Scrutée de près par le Real Madrid depuis près de deux ans, toujours selon cette même source, Maëlle Lakrar a disputé le mois dernier la finale de la Ligue des Nations avec les Bleues de Hervé Renard, perdue 2-0 contre l'Espagne. Passée par l'Olympique de Marseille avant de poser ses valises à Montpellier, où elle évolue depuis 2018, l'internationale tricolore aux 12 sélections a disputé 13 matchs de championnat depuis le début de la saison 2023-2024.

Reste à savoir si la principale intéressée se laissera-t-elle tentée par le challenge proposé par l'actuel dauphin du FC Barcelone au sein du championnat d'Espagne, piteusement éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions avec un seul point récolté en six matchs dans le groupe D. Précisons que l'équipe féminine du Real Madrid compte déjà dans ses rangs plusieurs Françaises, à savoir Mylène Chavas, Sandie Toletti et Naomie Feller.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.