PSG : une stat inquiétante sur un sacre en Ligue des champions
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FParis-Saint-Germain-PSG-equipe-scaled.jpg)
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain sera fixé sur son sort ce vendredi. En attendant, une étude est sortie quant aux chances de victoire finale du club de la capitale.
Tombeur en huitièmes de finale des Espagnols de la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain connaîtra ce vendredi son adversaire des quarts de finale, à l'issue du tirage au sort qui sera effectué par l'UEFA à partir de 12 heures. De retour dans le Top 8 de la C1 après deux échecs consécutifs en huitièmes de finale, le club de la capitale affrontera l'un de ces sept adversaires : le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Arsenal, le FC Barcelone, le Borussia Dortmund ou l'Atletico Madrid.
En attendant le tirage au sort, les statisticiens d'Opta ont dévoilé leur tableau des favoris à la victoire finale, le 1er juin prochain à Wembley. Il en ressort de cette étude que les partenaires de Kylian Mbappé ne sont pas les mieux placés pour permettre au Paris Saint-Germain d'inscrire enfin son nom au palmarès de la plus belle des compétitions européennes.
Le PSG devancé par Arsenal
Parmi les clubs encore en lice, le leader de la Ligue 1 n'occupe que la quatrième place des favoris à un sacre en C1. Selon Opta, le Paris Saint-Germain a 11,8 % de chances de soulever la coupe aux grandes oreilles et de succéder à Manchester City. Des Citizens premiers et principaux favoris à leur propre succession avec un pourcentage de 32,3 %, le club basé à l'Etihad Stadium devançant le Real Madrid (16,87 %) et Arsenal (13,09 %).
En revanche, les Franciliens devancent le Bayern Munich (10,75 %), le Borussia Dortmund (5,62 %), le FC Barcelone (5,38 %) et l'Atletico Madrid (4,19 %). Une prédiction à prendre évidemment avec énormément de précaution, d'autant plus que celle-ci pourrait être remise en cause selon les résultats des différents quarts de finale qui seront connus demain.