OM : le message de Gasset après la déroute à Villarreal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FEtienne-Capoue-Villarreal-OM-Marseille-scaled.jpg)
Jean-Louis Gasset a confié ses impressions après la défaite subie jeudi par l'Olympique de Marseille à Villarreal (1-3).
L'Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset a connu sa première désillusion. Après cinq victoires consécutives, le club des Bouches-du-Rhône a sombré ce jeudi sur le terrain de Villarreal (1-3), en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Une semaine après une démonstration au Vélodrome (4-0), les partenaires de Pau Lopez ne sont pas passés loin de la catastrophe mais préservent l'essentiel avec une qualification pour les quarts de finale de la compétition.
“On n'a pas été au niveau”
Face à un sous-marin jaune euphorique, loin de l'image laissée la semaine dernière par les hommes de Marcelino, les Phocéens ont été menés 3-0 sur des réalisations d'Etienne Capoue (32e), Alexander Sorloth (54e) et Yerson Mosquera (85e). Mais heureusement pour les Tricolores, alors qu'un nouveau but espagnol aurait été synonyme de prolongation, Jonathan Clauss est venu sauver les siens en reprenant au second poteau un centre de Pierre-Emerick Aubameyang (94e), entré en cours de jeu.
Après la rencontre, Jean-Louis Gasset s'est présenté devant les médias. Le successeur sur le banc de Gennaro Gattuso a retenu le verre à moitié plein pour ce qui constitue son premier fiasco depuis sa nomination. “Je suis quelqu'un de positif, quand je suis arrivé il y a 3 semaines l'OM a joué dans une ambiance tendue. On a passé 2 tours de coupe d'Europe et nous avons gagné nos 3 matchs en Europe. Les joueurs font beaucoup d'efforts. On n'a pas été au niveau de Villarreal, c'est Marseille qui est en quarts. On a fait plaisir aux 1200 supporters présents et devant leur télévision.”
Passée cette piqûre de rappel, l'Olympique de Marseille – amené à connaître son prochain adversaire européen ce vendredi – visera un rebond contre le Stade Rennais au Roazhon Park, dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1.