Le Real Madrid porte plainte pour Vinicius !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FVinicius-Junior-Real-Madrid-1-scaled.jpg)
Le Real Madrid s'est prononcé sur les insultes racistes subies cette semaine par son attaquant brésilien Vinicius Junior, en marge des matchs de Ligue des champions, et ce alors que les Merengue ne jouaient pas.
Il a fallu que Vinicius Junior sorte du silence pour que revienne sur le devant de la scène le débat sur le comportement raciste subi constamment par l'attaquant phare du Real Madrid. Dans un message publié sur son compte X, anciennement Twitter, l'international brésilien de 23 ans a déploré l'attitude déplacée de certains supporters de l'Atletico Madrid, mercredi, avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l'Inter Milan.
Sur les images publiées par les médias espagnols, on y voit des fans du club de la capitale espagnole insulter la star de la Casa Blanca, aux abords du Wanda Metropolitano. Une fois de plus pris pour cible, qualifié alors de “chimpanzé”, l'ex-sociétaire de Flamengo a obtenu sans surprise le soutien du club de la capitale espagnole, qui a publié vendredi un communiqué à charge. Révélant que son joueur a également subi des insultes racistes avant FC Barcelone-Naples, mardi, le Real Madrid va porter plainte.
Le Real dénonce des “épisodes répugnants”
“Le Real Madrid C. F. a déposé une plainte auprès du bureau du procureur général de l'État contre les crimes de haine et de discrimination, pour les insultes racistes et haineuses adressées à notre joueur Vinicius Junior à proximité du stade olympique de Montjuic et du stade Metropolitano de Madrid avant les matchs de la Ligue des Champions entre le F. C. Barcelone et Naples, et l'Atletico Madrid et l'Inter Milan. Le Real Madrid demande au ministère public de réclamer aux forces de sécurité les enregistrements existants dans les deux lieux afin d'identifier les auteurs de ces insultes racistes et haineuses.”
🚨❌️ Vinicius a menacé de ne pas jouer à Mestalla après une publication EXTRÊMEMENT maladroite du Real Madrid sur IG.
Le brésilien avait menacé de ne pas jouer au Mestalla.@relevo pic.twitter.com/UzmrcPGXEl
— Real French Madrid (@RMFrench_) March 14, 2024
“Le Real Madrid condamne ces violentes attaques racistes, discriminatoires et haineuses qui ont eu lieu, malheureusement de manière répétée, contre notre joueur Vinicius Junior. Notre club continuera à travailler pour défendre les valeurs du football et du sport, et restera ferme dans sa lutte pour la tolérance zéro face à des épisodes aussi répugnants que ceux qui continuent à se produire ces derniers temps.”