Josep Guardiola a donné son ressenti sur les nouvelles retrouvailles entre le Real Madrid et Manchester City, qui s'affronteront le mois prochain en quarts de finale de la Ligue des champions.

Pour la quatrième fois en cinq ans et pour la troisième année consécutive, le Real Madrid et Manchester City seront face à face sur les pelouses de Ligue des champions. Effectué vendredi, le tirage au sort des quarts de finale a vu sortir du chapeau une nouvelle double confrontation entre les deux favoris à la victoire finale, qui croiseront le fer le mardi 9 avril à Santiago-Bernabeu et le mercredi 17 avril à l'Etihad Stadium.

Comme son compère Carlo Ancelotti, Josep Guardiola est largement revenu face aux médias sur cette prochaine opposition avec la Maison Blanche, balayée la saison passée dans l'antre des Mancuniens (0-4). Mais hors de question pour le technicien espagnol de se lancer dans une comparaison avec le dernier affrontement, l'un des plus beaux matchs réalisés par les partenaires de Bernardo Silva, double buteur ce soir-là.

Guardiola voit “une équipe différente”

L'ancien coach du FC Barcelone note une énorme différence entre le Real Madrid de mai 2023 et celui de cette saison. “L’impact de Jude Bellingham est énorme. C’est une équipe différente de celle de la saison dernière. Son influence est évidente, et nous devons essayer de comprendre ce qu’il fait pour la contrôler.”

Acheté l'été dernier par la Casa Blanca pour 103 millions d'euros, Jude Bellingham n'était effectivement pas sur la pelouse lors de ce fameux 4-0. À juste titre, “Pep” considère comme déterminante la présence du milieu de terrain anglais, auteur jusque-là d'une première saison de toute beauté avec la tunique du Real Madrid. Toutes compétitions confondues, le joueur de 20 ans révélé au Borussia Dortmund a marqué 20 buts et délivré 9 passes décisives en 31 matchs, pour un bilan de 16 buts et 3 passes en 22 rencontres de Liga.