ASSE : Dall’Oglio se lâche après la balade à Bastia

Olivier Dall'Oglio était aux anges après le nouveau succès de Saint-Etienne, facile à Bastia (4-0) et remonté à la troisième place de la Ligue 2.

La trêve internationale n'arrive peut-être pas à point nommé pour Saint-Etienne, tant le club du Forez enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Ce samedi, les Verts d'Olivier Dall'Oglio ont enregistré une cinquième victoire en six journées sur le terrain du Sporting Club de Bastia (4-0), comptant pour le 29e acte de la saison 2023-2024 de Ligue 2.

Glané sur un doublé de Nathanaël Mbuku et des buts de Dylan Chambost et Irvin Cardona, ce succès en Corse permet aux partenaires de Gautier Larsonneur de réaliser le gros coup du haut de tableau. Conséquence de la défaite du Stade Lavallois contre Dunkerque (1-2), les Foréziens grimpent à la troisième place du classement et reviennent même à deux longueurs d'Angers (2e), battu par Amiens (1-3). De quoi rêver plus que jamais à un retour dans l'élite…

“On commence à s'imaginer des choses”

Au micro du diffuseur BeIN Sports, le successeur de Laurent Batlles a donné son analyse des débats. L'ancien technicien de Montpellier n'a pas pu contenir sa satisfaction, même si ses joueurs sont passés près de la correctionnelle dans les premiers instants de la rencontre.

“On commence à s'imaginer des choses. On a eu un match difficile. On a mal débuté. Le tournant du match, c'est le penalty arrêté par Larsonneur. Des fois, il faut que ça tourne dans le bon sens. Aujourd'hui, ça a tourné dans le bon sens pour nous. On a été efficaces devant.”

Dall'Oglio dit dans quel domaine son groupe a progressé

“On a fait une très bonne deuxième période. Je râle encore sur beaucoup de pertes de balle. On peut faire mieux que ça, mais on a plus posé le jeu. En première, il y a eu beaucoup de duels et de ballons perdus. On s'est fait secouer d'entrée (…) Mentalement, on a été solides. Ce n'était pas simple de subir cette pression. C'est un bon point. On a vu qu'on pouvait jouer chez nous dans un stade plein sans trembler. Il y a eu beaucoup de progrès là-dessus.”

Après la trêve, l'ASSE rendra visite à la lanterne rouge Valenciennes, le samedi 30 mars.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.