Le Real Madrid a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion d'Espagne ce samedi en corrigeant Osasuna (4-2) dans le cadre de la 29e journée de Liga. 

Après cette 22e victoire de la saison en championnat, le club merengue compte désormais 10 points d'avance sur Gérone, battu sur la pelouse de Getafe. Le FC Barcelone, relégué à 11 points, sera en déplacement sur le terrain de l'Atlético Madrid dans la soirée (21h00). Sur un plan personnel, Carlo Ancelotti s'est offert un 200e succès en tant qu'entraîneur du Real Madrid. “Beaucoup de fierté, je suis très heureux, mais surtout de la victoire ici. Nous avons bien joué et ce sont trois points très importants pour prendre de la distance au classement. Nous abordons la trêve plus forts que jamais”, a confié le coach italien en conférence de presse.

Ancelotti grand fan de Vinicius

Devant les médias, Ancelotti a ensuite encensé Vinicius Junior, auteur d'un doublé face à Osasuna. “Aujourd’hui, il aurait pu marquer quatre buts sans problème. Il a été extraordinaire dans toutes les situations, précis, calme devant le but, très bon. Il a fait un match spectaculaire et nous avons besoin d'un joueur comme lui”, a-t-il expliqué avant de revenir sur sa brève discussion avec le Brésilien au moment de sa sortie du terrain. “Je l'ai félicité parce qu'il a fait un match extraordinaire, en se déplaçant très bien, en générant du danger… c'est là qu'il s'est le plus amélioré, parce qu'avec le ballon il a toujours été très bon, mais maintenant, il est spectaculaire sans le ballon. Il est très rapide et se déplace avec un bon timing”, a poursuivi le coach madrilène.

“Il doit la contrôler un peu plus”

Dans la foulée, Ancelotti a donné un conseil à sa star pour franchir encore un palier. “Nous savons tous que c'est un joueur très dangereux. Les supporters adverses le sifflent, les joueurs adverses lui donnent beaucoup de coups, même si je pense qu’aujourd’hui c’est resté correct. Il peut s'améliorer dans ce domaine et il le fera, parce qu'il est humble, sérieux et intelligent (…) Nous parlons d'un joueur extrêmement décisif, qui a marqué deux buts aujourd'hui… et même avec ça, il en veut toujours plus. Il a été efficace dans toutes les actions, avec et sans le ballon. La pression en lien avec l’ambiance, l’atmosphère, il doit la contrôler un peu plus, oui”, a-t-il conclu.