L'entraîneur du Benfica Lisbonne, Roger Schmidt, a fait quelques confidences à propos du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa. Le club portugais croisera la route de l'Olympique de Marseille les 11 et 18 avril. 

Après avoir éliminé Villarreal (4-0, 1-3) en 8es de finale, l'OM devra encore élever son niveau de jeu pour rejoindre le dernier carré. En attendant d'éventuelles retrouvailles avec Liverpool au tour suivant, le club olympien croisera la route du Benfica Lisbonne, actuel 2e de son championnat derrière le Sporting Portugal.

“Marseille est un très bon club”

Si l'expérience européenne sera surtout du côté portugais, le coach de Benfica s'attend à une double confrontation très compliquée. “Il n’y a plus d’adversaires faciles quand on est en quarts de finale d’une compétition européenne. Marseille est un très bon club, expérimenté dans le football continental. On a eu l’expérience d’affronter Toulouse et on sait que les équipes françaises ont beaucoup d’individualités de qualité”, a prévenu le technicien allemand à moins de quatre semaines du match aller à l'Estadio da Luz.

La crainte du Vélodrome

Le technicien du club portugais espère prendre une petite option sur la qualification avant le match retour à Marseille, où l'ambiance s'annonce grandiose. “Nous savons que ce n’est pas facile de jouer au stade de Vélodrome. En plus, nous devons jouer le match retour à Marseille. Nous avons besoin d’une performance dans notre stade. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre les demi-finales. C’est notre nouvel objectif en Ligue Europa, être la meilleure équipe et battre Marseille. Ce n’est pas facile mais c’est ce que nous espérons”, a-t-il conclu avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de Casa Pia ce dimanche en championnat.