Le conseiller de Steve Mandanda a pris la parole concernant son avenir. Le portier cultive le doute.

Steve Mandanda a quitté l’OM après 613 matchs passés sous ses couleurs, en juin 2022. Le gardien de but a quitté une situation qui ne lui convenait pas. Les dirigeants l’avaient mis en concurrence avec Pau Lopez sans lui garantir de temps de jeu. Depuis, le natif de Kinshasa a participé à 74 matchs, toutes compétitions confondues, sous la tunique du stade Rennais.

L’ancien numéro deux des Bleus ne regrette pas son départ. Il se plaît particulièrement en Bretagne, dans un contexte bien moins agité : « Le mariage est réussi. Le club lui convient, il est calme et régulièrement en coupe d’Europe. Il a trouvé ce qui lui faut. En plus, toute sa famille est dans le coin : il est aussi heureux sur le terrain qu’en dehors », a expliqué son agent Stéphane Courbis.

“Cela dépendra aussi de qui sera en poste à Marseille”

À bientôt 39 ans, Steve Mandanda ne pense pas encore à la retraite : « Il est encore performant, c’est pour ça qu’il a décidé de prolonger d’un an. Tant qu’il aura l’envie de jouer, le plaisir de s’entraîner chaque matin, et qu’il sera au niveau… Le jour où il n’aura plus ça, il arrêtera », a poursuivi le conseiller.

À Marseille, l’ancien capitaine avait négocié d’intégrer la direction sportive, après sa retraite. Mais le portier n’en fait visiblement plus sa priorité : « Il se laisse le choix, ce n’est pas une obligation. Cela dépendra aussi de qui sera en poste à Marseille », a encore expliqué le fils de Rolland Courbis.

Steve Mandanda n’a visiblement pas encore tourné la page sur le contexte lié à son départ de l’OM. Le gardien de but estimerait ne pas avoir eu le respect qui lui était dû. Il aura une nouvelle occasion de prendre sa revanche sur ses anciens dirigeants, ce dimanche (17h05), pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.