OM : “Ce n’est pas une excuse mais…”, Clauss explique la défaite à Rennes

L'Olympique de Marseille s'est incliné pour la deuxième fois de suite toutes compétitions confondues, ce dimanche, à Rennes (0-2).

Après le beau temps, l'orage ? Jean-Louis Gasset a parfaitement débuté son aventure à l'OM, avec 5 victoires en 5 rencontres toutes compétitions confondues. Mais depuis deux rencontres, c'est plus difficile. Battu à Villarreal sur le score de 3-1, ce jeudi, en Ligue Europa, Marseille, néanmoins qualifié pour les quarts de finale de la compétition européenne, devait affronter le Stade rennais, au Roazhon Park, ce dimanche.

Or, les Phocéens ont déçu, en s'inclinant sur le score de 2-0, grâce à des buts de Martin Terrier (21ᵉ) et de Benjamin Bourigeaud (77ᵉ).

“On va bien bosser”

Après la rencontre, Jonathan Clauss, titularisé sur la droite de la défense, a tenté d'expliquer, pour Canal + Foot, cette deuxième défaite de rang contre un adversaire classé à la 8ᵉ place de la Ligue 1 : “On avait les moyens de faire mieux, mais il a manqué d'énergie, je pense. Il a manqué de pas mal de choses. On a enchaîné les matchs, ce n'est pas une excuse, mais ça commence à tirer dans les organismes. Il nous a manqué ce petit plus qui faisait qu'on mettait bien plus que l'adversaire lors des derniers matchs”.

L'ancien Lensois voit cela du positif : “Ce n'est pas pas plus mal que ça arrive juste avant la trêve (internationale) pour que l'on puisse se remettre la tête à l'endroit tranquillement. On va bien bosser et on va attaquer cette dernière ligne droite avec tout ce qu'on sait faire et avec tout ce qu'il faut corriger pour bien finir ce championnat”.

Un enchaînement compliqué

Sélectionné avec l'équipe de France, Jonathan Clauss ne va pas rester à Marseille lors de cette trêve internationale, comme d'autres joueurs du club. La reprise s'annonce en tout cas compliquée pour l'OM, avec la réception du PSG (1ᵉʳ) le dimanche 31, puis un déplacement à Lille (4ᵉ) le week-end suivant, avant d'aller à Benfica pour la Ligue Europa.

Un calendrier chargé pour Jean-Louis Gasset et ses hommes.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.