Mercato - L’Inter retient Lautaro Martinez et vise un buteur de Serie A

L'Inter devrait conserver Lautaro Martinez l'an prochain. Et la direction pense à recruter un nouvel attaquant, terreur de la Serie A chahutée dans son club ces derniers jours.

L'Argentin, capitaine du club italien cette saison, est un joueur qui séduit à l'international. Cité au Real Madrid depuis plusieurs mois, le champion du monde 2022 a été envoyé au Paris Saint-Germain par les médias, pour remplacer Kylian Mbappé, en partance cet été. Depuis plusieurs mois, une prolongation est dans les tuyaux.

D'après Giuseppe Marotta, le directeur sportif du leader de la Serie A relayé par le journaliste Fabrizio Romano sur X – anciennement Twitter -, un accord est proche : “Nous allons conclure un nouveau contrat avec Lautaro Martinez d'ici la fin de la saison, c'est certain. La relation avec lui et son agent est fantastique et nous ne voyons qu'une seule solution : Lautaro signera un nouveau contrat ici à l'Inter”.

Une annonce qui devrait ravir les fans de l'écurie lombarde, alors que le numéro 10 est sous contrat jusqu'en 2026.

Une cible à la Lazio

Dans le même temps, selon les informations de Tuttosport, l'Inter cherche à amener un nouvel attaquant à San Siro, alors que Marko Arnautovic et Alexis Sanchez, les remplaçants de Lautaro Martinez et Marcus Thuram, ne donnent pas satisfaction. L'Autrichien de 34 ans, qui souffre pour la deuxième fois de la saison d'une lésion, a des statistiques mitigées – 29 apparitions, 4 buts, 3 passes décisives -, comme le Chilien – 3 buts et 3 passes décisives en 25 matchs -, regretté à l'Olympique de Marseille.

Le média indique que le club italien souhaite attirer à la fin de la saison le buteur Ciro Immobile. Le joueur de la Lazio a été agressé par des supporters, récemment, ce qui l'aurait poussé à vouloir quitter le club lazial, à 34 ans. Performant – 10 buts en 35 apparitions -, l'Italien est sous contrat jusqu'en 2026, avec une valeur marchande peu élevée – 7 millions d'euros – selon Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.