Jürgen Klopp est sorti de ses gonds après l'élimination de Liverpool contre Manchester United, en quarts de finale de la FA Cup.

Liverpool ne réalisera pas le carton plein sur la scène nationale. Deuxième de Premier League à égalité de points avec Arsenal, lauréat de la Carabao Cup aux dépens de Chelsea, le club des bords de la Mersey a été sorti dimanche par Manchester United en quarts de finale de la FA Cup, à Old Trafford, au terme d'une rencontre folle (3-4 ap).

Klopp allume la presse sur une “question stupide”

Menés 1-0 avant de prendre les commandes (2-1), rattrapés dans les dernières minutes avant de passer encore devant lors de la prolongation, les Reds ont fini par craquer sur deux buts de Marcus Rashford et Amad Diallo. Après la rencontre, Jürgen Klopp s'est présenté en zone mixte. C'est alors que le technicien allemand a perdu ses nerfs après une question d'un confrère scandinave.

L'ancien manager du Borussia Dortmund s'est emporté au moment de s'expliquer sur la perte en intensité de ses joueurs pendant la prolongation. “C’est une question un peu stupide, je dois dire. Nous avons joué je ne sais pas combien de matchs récemment, je ne sais pas combien de matchs United a joués exactement. C’est ça le sport. Je suis vraiment déçu de cette question, mais vous pensiez évidemment que c’était bien. Oh, vous ne pensez pas ça. Allez ! Vous n’êtes évidemment pas en grande forme et je n’ai pas de nerfs pour vous.”

Après la trêve internationale, Liverpool voudra repartir de l'avant à l'occasion de la venue de Brighton and Hove Albion, comptant pour la 30e journée de Premier League. Dans cette dernière ligne droite de la saison, les partenaires de Mohamed Salah croiseront la route des Italiens de l'Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue Europa.