Barça : Joao Felix répond cash à l’Atletico !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJoao-Felix-FC-Barcelone-Atletico-Madrid-scaled.jpg)
De retour hier au Wanda Metropolitano, Joao Felix a reçu un accueil glacial des supporters de l'Atletico Madrid, à l'occasion du choc de la 29e journée de Liga remporté par le FC Barcelone.
Il ne devait pas s'attendre à recevoir des fleurs. Prêté depuis l'été dernier par l'Atletico Madrid, Joao Felix a signé dimanche soir son retour sur la pelouse du Wanda Metropolitano, cette fois avec le maillot du FC Barcelone, à l'occasion de l'affiche de la 29e journée de Liga gagnée sans contestation possible par les Blaugrana (3-0).
Avant et pendant la rencontre, l'attaquant portugais a sans trop de surprise été pris pour cible par les fans du club de la capitale, avec lequel le joueur de 24 ans demeure sous contrat jusqu'en juin 2029. Un accueil hostile qui n'a pas perturbé outre mesure l'ancien prodige du Benfica Lisbonne, qui a permis au Barça d'ouvrir la marque à la 38e minute.
João Félix is the first player to score in both games against Atlético Madrid in the same LaLiga season since Leo Messi in 2019/20. 🔥 pic.twitter.com/HeGxcYZ3Sj
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 17, 2024
Joao Felix ne veut pas se voir endosser la peau du “méchant”
Après avoir scoré pour la neuvième fois toutes compétitions confondues avec le Barça, pour sa 34e apparition de la saison, le natif de Viseu a accepté de revenir sur le comportement des supporters de l'Atletico Madrid à son égard. Interviewé par ESPN, le numéro 14 barcelonais avoue ne pas comprendre l'attitude des fidèles des Colchoneros, née de sa déclaration d'amour au champion d'Espagne 2023.
“Les fans de l'Atletico ne savent pas ce qui s'est passé pendant mon séjour ici. Je les comprends, mais je ne devrais pas être considéré comme le méchant. Même ma relation avec les joueurs de l'Atletico Madrid est très bonne.” Il n'empêche que Joao Felix a joué un très mauvais tour à son toujours employeur, dans cette bataille entre les deux équipes pour une qualification à la prochaine Ligue des champions.
Prochain rival du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la C1, les 10 et 16 avril, le FC Barcelone remonte à la deuxième place de la Liga avec deux longueurs d'avance sur Gérone, mais avec encore dix points de retard sur le Real Madrid.