La direction de Manchester United scrute le championnat de France. Les Red Devils semblent disposés à débourser une somme conséquente pour un cadre de Nice.
Relégué à la sixième place de la Premier League, éliminé de toutes les compétitions européennes, Manchester United demeure en lice en FA Cup après une qualification au bout du suspense contre Liverpool (4-3 ap). Un bel exploit pour les Red Devils contre des Reds à la lutte avec Arsenal et Manchester City pour gagner la Premier League.
Si demeure l'objectif de soulever un trophée, d'autant plus que se profile une demi-finale largement à la portée des hommes d'Erik ten Hag contre Coventry, les dirigeants mancuniens ont déjà les yeux rivés vers la prochaine saison et la composition du futur effectif. C'est ainsi que dans le sens des arrivées, les Mancuniens envisagent le recrutement d'un nouveau gardien de but.
Man Utd passe à l'action pour un gardien de L1
Pas pleinement satisfait du rendement de l'international camerounais Andre Onana, débarqué à l'été 2023 contre un chèque de 50,20 millions d'euros, Manchester United songe à la venue d'un nouveau portier. Ainsi, d'après les informations de la presse polonaise, le club basé à Old Trafford pense à un dernier rempart de Ligue 1.
Selon Kanał Sportowy, l'état-major mancunien se montre intéressé par Marcin Bulka, le gardien de but polonais de Nice. L'envie de Manchester United est telle qu'une offre de 40 millions d'euros aurait déjà été transmise aux Aiglons pour l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en juin 2026.
Très alléchante sur le papier, cette proposition peut-elle faire craquer le Gym dans ces prochains mois ? Affaire à suivre… Nul doute qu'un tel chèque permettrait aux Niçois de réaliser une énorme plus-value pour un joueur acheté pour seulement 2 millions d'euros au cours de l'intersaison 2022, dans la foulée d'un prêt de douze mois.
Depuis le début de la saison 2023-2024, le gardien de 24 ans a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues dont 26 rencontres de Ligue 1, pour un total de 15 clean sheets.