Bielsa renvoie un joueur pour une raison invraisemblable

Si Marcelo Bielsa a crée sa popularité sur son amour du beau football, l'Argentin sait également se montrer impitoyable quand il n'est pas satisfait. L'un des joueurs de la sélection uruguayenne l'a appris à ses dépens au cours des dernières heures.

Marcelo Bielsa n'apprécie visiblement pas que l'on arrive en retard lors de ses convocations et ce n'est pas Joaquin Piquerez qui dira le contraire. Alors qu'il avait été appelé en sélection uruguayenne à l'occasion de cette trêve internationale, le joueur de Palmeiras ne portera finalement pas le maillot de la Celeste dans les jours à venir. Et pour cause, son sélectionneur a décidé… d'annuler sa convocation !

Marcelo Bielsa a pris cette décision après que Joaquin Piquerez et son club ont demandé de repousser son vol prévu ce lundi de quelques heures, comme l'a rapporté le média brésilien Ge. Ce samedi, le joueur de Palmeiras avait pourtant signé une très belle prestation face à Ponte Prenta (5-1) en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Cette belle performance n'a visiblement pas suffi à faire fléchir Marcelo Bielsa.

La grosse décision de Marcelo Bielsa

On imagine que Joaquin Piquerez était évidemment très déçu après que Marcelo Bielsa a pris cette lourde décision, d'autant que la sélection uruguayenne est très en forme. Ayant gagné ses trois dernières rencontres, la Celeste est notamment en très bonne voie pour se qualifier pour la prochaine Coupe du monde.

Durant ce mois de mars, l'Uruguay devra cependant se contenter de rencontres amicales. La Celeste sera d'abord opposée à une équipe composée de joueurs originaires du Pays-Basque en Espagne. Quelques jours plus tard, les Uruguayens prendront la direction de la France où ils affronteront le mardi 26 mars la Côte d'Ivoire sur la pelouse de Stade Bollaert du Racing Club de Lens. Cette affiche face au Champion d'Afrique en titre sera un bon test pour l'équipe sud-américaine à deux ans du Mondial.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.