PSG : Kang-In Lee cash sur son altercation avec Son

Lors de la dernière Coupe d'Asie des Nations, les esprits s'étaient particulièrement échauffés entre Kang-In Lee et Heung-Min Son à la vieille de la demi-finale face à la Jordanie. De retour en sélection, le joueur du Paris-Saint Germain est revenu pour la première fois sur cet incident.

C'est à cause d'un tournoi de ping-pong que la bagarre aurait éclaté entre plusieurs joueurs majeurs de la sélection sud-coréenne, dont Kang-In Lee et Heung-Min Son. “Pendant le tournoi, il y a eu un conflit entre Lee Kang-in et des membres seniors tels que Son Heung-min, Kim Min-jae et Hwang Hee-chan. Son Heung-min s’est mis en colère et a attrapé Lee Kang-in par le col, et une bagarre a éclaté“, confiait un dirigeant de la sélection mi-février.

Durant cette trêve internationale, le milieu de terrain du PSG revient en Corée du Sud pour la première fois depuis cette vive altercation et s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse. Sur demande de la Fédération, ce dernier a présenté ces excuses.

“Je deviendrai une meilleure personne”

Je voudrais exprimer ma gratitude au directeur Hwang Sun-hong pour cette opportunité, a confié le joueur de 23 ans. Pendant l'AFC, vous m'avez apporté tellement de soutien, d'amour et de courage, mais tout de plus, je n'ai pas pu faire grand chose et je vous ai déçu et je voulais vous exprimer à quel point je suis désolé. Pour moi, à travers cette opportunité, cela a été une période d'apprentissage… les critiques de chacun ont été d'une grande aide pour avancer et cela a été une période de beaucoup de réflexion. À partir de maintenant, même pas en tant que bon footballeur, mais en tant que bonne personne qui aide l'équipe… pour être une personne exemplaire, je vais travailler dur pour être ce genre de joueur, ce genre de personne à l'avenir. Pour aller vers l'avant, j'aimerais vous demander votre soutien et votre intérêt continus pour le football coréen.

À voir comment l'ensemble du groupe régit après ces différentes altercations.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.