Le PSG serait dans la course à la signature d’un jeune talent du PSV Eindhoven. Liverpool, Chelsea, Manchester City et le Borussia Dortmund seraient aussi sur le coup.
Luis Campos et ses conseillers travaillent à l’après-Kylian Mbappé. Le Portugais évalue les opportunités pour renforcer le secteur offensif de l’effectif de Luis Enrique. Et il regarderait notamment du côté de l’Eredivisie.
Selon les renseignements obtenus par Sky Germany, l’écurie parisienne s’intéresse de près à la situation de Johan Bakayoko, du côté du PSV Eindhoven. Âgé de 20 ans, l’ailier droit réalise un bel exercice avec son équipe. L’international belge (9 sélections, 1 but) a marqué 8 buts et donné 13 passes décisives en 40 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis l’été dernier.
Un tarif compris entre 50 et 60 M€
Le PSG ne serait d’ailleurs pas le seul candidat à son transfert. Liverpool, Chelsea, Manchester City et le Borussia Dortmund penseraient aussi à lui pour renforcer leur attaque. Le PSV attendrait entre 50 et 60 millions d’euros pour le laisser filer. Le club néerlandais aurait d’ailleurs refusé une offre de 40 millions d’euros transmise par Brentford lors du mercato hivernal.
Rapide et capable de s’introduire facilement dans la surface de réparation adverse, Johan Bakayoko ne devrait donc pas manquer d’opportunité pour la suite de sa carrière. Dans le cas où il transmettrait une offre concrète, le PSG pourrait certainement compter sur Xavi Simons pour tenter de convaincre son ancien coéquipier.
Simons est actuellement prêté au RB Leipzig, où il a marqué 9 buts et délivré 13 passes décisives en 36 matchs, cette saison. Sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2027, le joueur devrait faire son retour l’été prochain et occuper une place importante dans l’animation de Luis Enrique.
En attendant tous ces changements, Kylian Mbappé continue quant à lui son bonhomme de chemin. L’enfant de Bondy totalise jusque-là 38 buts et 8 passes décisives en 37 matchs. La dépendance de l'équipe parisienne pour son efficacité reste encore énorme.