Salaires OM : le gouffre Correa !

Prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, l'été dernier, Joaquin Correa perçoit un salaire astronomique indigne de ses prestations avec l'Olympique de Marseille.

Derrière le Paris Saint-Germain, qui truste les dix premières places du classement, l'Olympique de Marseille tire son épingle du jeu. Le club des Bouches-du-Rhône place bon nombre de ses joueurs tout en haut de la hiérarchie des stars de la Ligue 1 les mieux rémunérées, selon une étude publiée ce jeudi par le quotidien sportif L'Equipe.

11e joueur du championnat de France le mieux payé, à égalité avec le Monégasque Wissam Ben Yedder, Pierre-Emerick Aubameyang écrase la concurrence au sein du vestiaire phocéen. Auteur de 23 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues, dont 11 buts en 26 rencontres de Ligue 1, l'attaquant de 34 ans touche 650 000 euros bruts mensuels.

Correa touche autant que Kondogbia et Veretout

Si le niveau de jeu du Gabonais rend légitime son salaire XXL, il n'en est rien pour une autre recrue du mercato estival, très décevante. Prêté avec option d'achat par les Italiens de l'Inter Milan, Joaquin Correa passe au travers depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. En 15 apparitions, le goleador argentin n'a pas marqué un seul but ni délivré la moindre passe décisive. Il faut dire qu'entre une blessure à la cheville et un nombre limité de titularisations – cinq en championnat – le numéro 20 marseillais n'a pas été aidé dans sa progression.

Resté sur le banc lors des dernières sorties des hommes de Jean-Louis Gasset, le natif de Juan Bautista Alberdi n'a plus foulé les terrains depuis le 2 mars à Clermont (5-1), avec une entrée en fin de match en lieu et place d'Amine Harit.

L'ancien sociétaire de la Lazio Rome, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Nerazzurri, touche 450 000 euros bruts mensuels, soit autant que les milieux de terrain Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout, au statut radicalement différent que Joaquin Correa. Si la tendance se confirme, les dirigeants phocéens ne lèveront pas son option d'achat, d'un montant de 10 millions d'euros.

Les 10 joueurs de l'OM les mieux payés

  1. Pierre-Emerick Aubameyang : 650 000 euros (brut mensuel)
  2. Joaquin Correa : 450 000 euros
  3. Geoffrey Kondogbia : 450 000 euros
  4. Jordan Veretout : 450 000 euros
  5. Ismaïla Sarr : 390 000 euros
  6. Jonathan Clauss : 330 000 euros
  7. Valentin Rongier : 330 000 euros
  8. Chancel Mbemba : 320 000 euros
  9. Pau Lopez : 280 000 euros
  10. Amine Harit : 275 000 euros

Source : L'Equipe

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.