Mercato - PSG : un nouveau milieu portugais dans le viseur de Campos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FLuis-Campos-PSG.jpg)
Le PSG serait sur la piste d’un milieu de terrain évoluant en Liga Portugal. Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich et Liverpool auraient aussi manifesté leur intérêt.
Saison après saison, le PSG se plaint de ne pas disposer d’un entrejeu à la hauteur de ses ambitions. Cette saison, certains éléments paraissent encore en difficulté lorsque le niveau de jeu s’élève. Luis Campos cherche apparemment à changer ça en vue du prochain mercato. Le dirigeant parisien regarderait du côté du Portugal pour trouver un nouveau renfort.
Selon les informations communiquées par O Jogo, le PSG figure parmi les prétendants à la signature de Joao Neves, qui évolue sous le maillot de Benfica. Âgé de 19 ans, le milieu défensif a participé à 45 matchs, toutes compétitions confondues. Il a marqué 2 buts et délivré 2 passes décisives. Les Parisiens ne sont pas les seuls sur le coup : Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich et Liverpool auraient aussi inscrit son nom sur leur short-list.
Des discussions pour un nouveau contrat
Joao Neves dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2028. Le milieu défensif est déjà estimé à 45 millions d’euros par le site Transfermarkt, mais il est probable que les négociations se jouent plus haut, compte tenu de son potentiel. D’autant que Rui Costa serait déterminé à le conserver durant au moins un an de plus, en le faisant prolonger. Le dirigeant de Benfica envisagerait un nouveau contrat assorti d’une augmentation du salaire du joueur et de sa clause libératoire : elle pourrait passer de 120 à 150 millions d’euros.
Des discussions seraient déjà entamées avec l’agent du joueur. Mais elles semblent pour l’instant à l’arrêt. Joao Neves n’apprécierait pas trop d’être le membre de l’équipe le moins bien payé. Le contrat qu’il a signé en août dernier ne prévoit en effet qu’une augmentation d’1 million d’euros brut par an, ce qui ne paraît pas en adéquation avec les progrès dont il a fait preuve ces derniers mois.