Luis Enrique nomme les 7 joueurs du Barça qui seraient titulaires au PSG !

Pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022, Luis Enrique faisait son grand retour sur Twitch. L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu à de nombreuses questions, dont certaines sur le duel à venir face au FC Barcelone.

Vainqueur de la Ligue des Champions 2015 avec le Barça, Luis Enrique retrouvera son ancien club à l'occasion des quarts de finale de la compétition. Lors d'un live Twitch, le technicien espagnol a réagi au tirage au sort. “C'était presque sûr que nous allions tirer une équipe espagnole, a-t-il lancé face à ses abonnés. Je suis un socio culé depuis de nombreuses années mais je vais tout faire pour aider mon équipe à se qualifier.

Auteur d'une saison en demi-teinte, le Barça revient en forme ces dernières semaines, en témoigne sa très belle victoire sur la pelouse de l'Atlético Madrid ce week-end (0-3). Interrogé sur les qualités de l'effectif blaugranas, le coach du PSG a nommé les joueurs qui seraient titulaires sous ses ordres au Paris Saint-Germain.

La liste est longue

Combien de joueurs du Barça seraient titulaires au PSG ? Ter Stegen, Araujo, Koundé, De Jong, Gundogan, Yamal, Lewandowski sans aucun doute, a énuméré l'Espagnol sur la plateforme. Et pas seulement au PSG, mais aussi à City, au Bayern, à Arsenal…” Une déclaration assez surprenante de la part de Luis Enrique, qui explique donc clairement que Marc-André Ter Stegen est par exemple supérieur à Gigio Donnarumma.

En cas de qualification, le champion de France en titre sera opposé au vainqueur du duel entre l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund. Visiblement, le coach parisien a fait son choix. “D'une part, j'aimerais une équipe espagnole comme l'Atlético. Nous avons déjà joué contre Dortmund. Nous venons du seul groupe où les deux équipes se sont qualifiées. Et en finale? Pep ou Mikel Arteta.

Le match aller entre le PSG et le Barça aura lieu le 10 avril prochain au Parc des Princes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.