Luis Enrique a lâché une déclaration surprenante sur le Clasico qui attend le Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille, le 31 mars prochain au Vélodrome.
Le suspense n'est plus depuis plusieurs semaines. Alors que la trêve internationale bat son plein, le Paris Saint-Germain peut dormir l'esprit tranquille. Avec douze points d'avance sur son dauphin le Stade Brestois, le club de la capitale caracole en tête de la Ligue 1 et se dirige vers un nouveau titre de champion de France, qui sera le douzième de son histoire.
Désormais davantage concentré sur la double confrontation contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, calée les 10 et 16 avril, Paris disputera encore quelques belles d'affiche sur la scène nationale. On pense par exemple à la demi-finale de la Coupe de France face au Stade Rennais et avant cela au Clasico de la 27e journée contre l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome, prévue le dimanche 31 mars après la pause internationale.
Enrique s'attend à un Clasico “difficile”
Interrogé hier par les internautes dans le cadre d'un live sur Twitch, Luis Enrique se prépare à débarquer pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône. Avant de défier les hommes de Jean-Louis Gasset, le technicien espagnol a avoué craindre un peu l'accueil des supporters phocéens. “Nous avons le Clasico après la trêve. Le Vélodrome a une ambiance très chaude, très intense. J’aime jouer dans ces ambiances. Et j’espère qu’on pourra faire un grand match. Ce sera difficile. Je n’ai vu aucun match à l’extérieur facile cette saison. Ce sera un bon Clasico !”
Le 24 septembre dernier, le Paris Saint-Germain humiliait les Phocéens au Parc des Princes (4-0) sur des buts d'Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani et un doublé de Gonçalo Ramos. Luis Enrique et ses protégés signeraient évidemment pour réussir pareille performance contre les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang, pour leur part désireux de rebondir après deux défaites consécutives à Villarreal (1-3) et Rennes (0-2).