Un célèbre influenceur, fan de l'Olympique de Marseille, a adressé un violent tacle à l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France.

Convoqué en équipe de France, Kylian Mbappé se prépare à disputer deux matchs amicaux contre l'Allemagne, ce samedi au Groupama Stadium de Lyon, et le Chili, mardi prochain à l'Orange Vélodrome de Marseille. Avec les Bleus, le contexte s'annonce un peu moins pesant pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, au centre des débats sur son avenir à court terme amené à s'inscrire loin du club de la capitale française.

Depuis quelques jours, le champion du monde 2018 fait également parler sur une “affaire” extra-sportive. L'ancien Monégasque a décidé de mettre en demeure un célèbre influenceur marseillais, connu pour ses vidéos sur Youtube. Le Bondynois attaque Mohamed Henni après lui avoir reproché d'utiliser son image pour la vente d'un kebab sur les plateformes de vente en ligne.

“Il est entrain de faire de son nom une dictature”

Jeudi, l'homme aux analyses souvent très cash sur les performances de l'Olympique de Marseille est sorti du silence, sur le plateau de l'émission de C8 TPMP. Face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, Mohamed Henni a répondu violemment à la star de 25 ans. “Mbappé, c'est devenu plus une entreprise, une multinationale qu'un joueur de football. Pour son bien à lui, il devrait revenir à la base. Il est entrain de faire de son nom une dictature ! ‘Touchez pas à mon nom, vous n'avez pas le droit.' C'est nous qui avons fait ce qu'est devenu Mbappé. C'est grâce à nous qu'il en est là, grâce au peuple français.” 

“S'il veut jouer tout seul…”

Mohamed Henni lui reproche son individualisme grandissant. “Il ne veut être associé à aucune marque, à aucun joueur. Quand on le met avec des Messi et des Neymar, il fait la gueule. C'est bon le mec ! S'il veut jouer tout seul, qu'il aille faire du tennis ! Va faire du golf ! La malbouffe, ça fait partie du patrimoine du supporter de football. On aime manger notre pizza. Il va nous faire chier Mbappé ! Il faut qu'il arrête de culpabiliser les gens.”

L'influenceur a par ailleurs réitéré son désir de voir Kylian Mbappé poursuivre sa carrière au Real Madrid, considéré comme sa destination privilégiée.