Prêté à l'Olympique de Marseille cette saison par l'Inter Milan, Joaquin Correa est d'ores et déjà annoncé comme l'un des pires flops de la dernière décennie dans la cité phocéenne.
Auteur de performances fantomatiques cette saison sous les couleurs de l'OM, l'attaquant argentin a peu à peu disparu des radars. Malgré le calendrier surchargé du club olympien ces dernières semaines, Jean-Louis Gasset n'a offert que des miettes à Joaquin Correa (7 minutes jouées sur la pelouse de Clermont en Ligue 1, 5-1) dont l'avenir est de plus en plus flou. Plus aucun prétendant ne s'intéresse à lui et l'Inter Milan veut absolument s'en débarrasser de manière définitive.
Voir cette publication sur Instagram
Un salaire qui n'arrange rien
Même si Gennaro Gattuso lui faisait confiance à son arrivée sur le banc marseillais en septembre dernier, l'ancien buteur de la Lazio Rome avait été victime d'une vilaine blessure à la cheville fin novembre contre l'Ajax Amsterdam (4-3) en Europa League au Vélodrome. Éloigné des terrains pendant deux mois, Correa n'a jamais réussi à récupérer physiquement et sa saison en Ligue 1 tourne au véritable fiasco. Quand on sait que ses dirigeants lui versent un confortable salaire mensuel brut de 360 000 euros, cela a de quoi faire grincer des dents au sein même du vestiaire.
L'Inter négocie déjà
Pour rappel, l'attaquant argentin est prêté avec option d'achat à l'OM mais celle-ci pourrait être automatiquement levée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions selon les informations de la presse italienne. Bien conscient de la position très frileuse de Pablo Longoria sur ce dossier, l'Inter Milan aurait proposé au club olympien de baisser le montant de l'option d'achat de son buteur de 13 à 10 millions d'euros d'après La Gazzetta dello Sport. Pas sûr que cela soit suffisant pour les dirigeants olympiens pour tenter un coup de poker…