En manque de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain, Keylor Navas se dirige vers un départ libre du club de la capitale, en fin de saison.
Revenu l'été dernier dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'un prêt de six mois chez les Anglais de Nottingham Forest, Keylor Navas doit se contenter d'un temps de jeu limité sous les ordres de Luis Enrique. Barré par l'Italien Gianluigi Donnarumma, le gardien de but costaricain ne compte que quatre apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour deux maigres titularisations en Ligue 1.
Une fois terminé cet exercice loin des projecteurs, quid de l'avenir du portier de 37 ans ? Débarqué dans l'Hexagone au cours de l'été 2019 contre un chèque de 15 millions d'euros, depuis utilisé à 112 reprises, le natif de San Isidro de El General ne devrait pas poursuivre sa carrière à Paris, dans ces prochains mois. Une prolongation de son contrat, expirant en juin prochain, n'est pas à l'ordre du jour.
Gracias a Dios sacamos tres puntos importantes en un partido difícil.
Muy feliz de disfrutar del fútbol!!!
Seguimos con fuerza 💪 pic.twitter.com/lbItQhgakj— Keylor Navas (@NavasKeylor) February 10, 2024
162 matchs au Real Madrid
Si la saison n'a pas encore rendu son verdict, Keylor Navas se projette déjà sur la suite de sa carrière, amenée à s'écrire loin du Paris Saint-Germain. Comme relayé par nos soins, le triple lauréat de la Ligue des champions avec le Real Madrid a une idée en tête, à savoir de retourner chez les Merengue. Le dernier rempart francilien aurait fait acte de candidature auprès de son ancien employeur.
La réponse de la Casa Blanca est déjà connue. Selon les dires de Defensa Central, le Real Madrid ne songe pas à un retour de Keylor Navas, 162 matchs toutes compétitions confondues entre 2014 et 2019. L'actuel leader de la Liga mise sur un retour au premier plan du gardien belge Thibaut Courtois, éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison de blessures à répétition et aujourd'hui out jusqu'en fin de saison à cause d'une rupture du ménisque du genou droit, et sur la doublure ukrainienne du Diable Rouge Andriy Lunin.