Sélectionneur des Espoirs français, Thierry Henry n'a pas contenu sa déception sur la blessure subie par Bradley Barcola contre la Côte d'Ivoire.

C'est sans briller que l'équipe de France Espoirs est venue à bout vendredi soir de la Côte d'Ivoire (3-2), dans le cadre d'un match amical disputé à Châteauroux. En tête à la pause sur un but de Désiré Doué (38e) puis menés, les Bleuets de Thierry Henry s'en sont remis à un but de Wilson Odobert (72e) et un doublé de Désiré Doué (84e) pour s'imposer et assurer le minimum syndical.

Dans cette rencontre en guise de préparation aux Jeux Olympiques de Paris, les Tricolores ont perdu sur blessure Bradley Barcola. Titularisé sur le front de l'attaque, le jeune buteur du Paris Saint-Germain a été remplacé par Wilson Odobert dès la 28e minute de jeu. Blessé aux ischios et amené à manquer plusieurs semaines de compétition, selon les informations relayées par le journal L'Equipe, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais se rapproche d'un forfait pour le Clasico sur le terrain de l'Olympique de Marseille (27e journée de Ligue 1), le dimanche 31 mars.

“Barcola n'avait rien et c'est énervant”

Alors que le club de la capitale peut désormais craindre son indisponibilité pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, fixé le 10 avril au Parc des Princes, “Titi” l'avait mauvaise sur le pépin physique du joueur de 21 ans, comme l'a expliqué face aux médias le champion du monde 1998. Thierry Henry s'est défendu avant que les critiques ne fusent sur sa gestion de Bradley Barcola.

“C’est venu d’un coup. J'ai eu un petit moment de flottement car on fait vraiment attention à tout. On essaie de pas mettre les mecs en difficulté. Kalimuendo a un souci à un mollet, il jouera contre les États-Unis. Barcola n'avait rien et c'est énervant. On sait les échéances qu'il a avec le PSG. Il n'y avait pas de problème avant le match. On ne met jamais les mecs en danger. Une blessure peut arriver à tout moment.”