L'équipe de France s'est logiquement inclinée samedi soir (0-2) face à l'Allemagne à Lyon en match amical. Une défaite qui sonne comme un avertissement à moins de trois mois de l'Euro 2024.
Interrogé sur la performance de Kylian Mbappé face à la Mannschaft, Johan Micoud n'a pas mâché ses mots sur la chaîne L'équipe samedi soir. Pour l'ancien international tricolore, l'attaquant parisien n'a pas été digne de son statut. “J'espère qu'il est conscient qu'il a raté son match et que ce n'est pas la faute des autres. À chaque fois que Mbappé n'est pas bon, on essaye de trouver un truc à côté. On a parlé d'un coach, après éventuellement de ses coéquipiers. Il n'a pas été bon et puis je pense qu'il faut que l'on soit dur avec lui quand il n'est pas bon parce qu'à chaque fois, tout passe. Et moi, je pense qu'on n'est pas loin du foutage de gueule ce soir”, a confié Micoud.
Un état d'esprit à revoir
Dans la foulée, l'ex-meneur de jeu des Girondins de Bordeaux et du Werder Brême a de nouveau pointé du doigt le manque d'investissement global du capitaine des Bleus lors de cette rencontre. “Dans l'attitude, moi je l'ai adoré dans certains matchs avec le PSG ces derniers temps par rapport à ce qu'il a amené, et le fait d'être décisif. Là, c'était tout l'inverse, tout ce que l'on n'aime pas de Mbappé. Un peu de nonchalance, forcer les dribles. Et même dans le repli défensif, on ne l'a pas vu travailler pour l'équipe, là ce soir, on ne l'a pas vu faire un pressing, aller harceler les défenseurs allemands. Pour tout ça, je dis qu'il a fait un mauvais match”, a-t-il conclu.