Ces dernières semaines, le FC Barcelone est monté en puissance, avec notamment une victoire référence sur la pelouse de l'Atlético Madrid (0-3) avant la trêve. Les Blaugranas retrouvent le Paris Saint-Germain dans quinze jours en Ligue des Champions.
7 victoires et 3 nuls. C'est le bilan du Barça lors des dix derniers matchs. Des résultats qui permettent aux Catalans de garder espoir dans la course au titre et surtout d'aborder la double confrontation contre le PSG avec davantage de confiance. Des performances qui coïncident avec le retour à la compétition de Joao Cancelo, buteur notamment face au Napoli lors du match retour.
Lors d'un entretien accordé à A Bola, l'international portugais est revenu sur sa bonne saison. “Je vis une saison très positive, même si en championnat, nous ne sommes pas dans la position où nous souhaitons être, a reconnu le latéral droit. Nous luttons toujours pour le championnat, même si nous sommes à 8 points du Real Madrid, et en quarts de finale de la Ligue des Champions, que le club n'a pas atteint depuis quatre ans.”
“Je suis une personne transparente, je ne mens jamais”
Lorsqu'il évoluait à Manchester City, Joao Cancelo avait été accusé par Pep Guardiola d'être mécontent du temps de jeu accordé à ses partenaires Nathan Aké et Rico Lewis. “Ce sont des mensonges ! a-t-il lancé. Je n'ai jamais été un mauvais coéquipier pour eux et vous pouvez demander soit à Aké, soit à Rico. Je n'ai aucun complexe de supériorité ou d'infériorité à leur égard, mais c'est l'avis du manager.”
Et le joueur de 29 ans de conclure : “Je pense que Man City a été un peu ingrat envers moi quand ils ont dit cela, parce que j'étais un joueur très important dans les années où j'étais là-bas. Je n'ai jamais failli à mon engagement envers le club, envers les supporters et j'ai toujours tout donné. Je me souviens d'un moment où j'ai été volé et attaqué et le lendemain, je jouais à l'Emirates contre Arsenal. Ce sont des choses qu'on n'oublie pas, j'ai laissé ma femme et ma fille seules à la maison, terrifiées. Je suis une personne transparente, je ne mens jamais.”
🗣 Joao Cancelo on what happened with Guardiola and #ManCity:
“Lies were told! I was never a bad companion for them and you can ask either Aké or Rico.”
“I think Manchester City were a bit ungrateful to me when they said that, because I was a very important player in the years… pic.twitter.com/TyzWY5hgyC
— Manchestericonic (@manchestriconic) March 24, 2024
Cette saison, Joao Cancelo a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues avec le Barça, pour 4 buts et 4 passes décisives.