Pour compenser le départ désormais attendu de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain compte recruter du lourd dans toutes les lignes. Et le club tricolore ne s'interdit pas d'acheter français.

Le visage de l'effectif du coach Luis Enrique pourrait changer dans les grandes largeurs, cet été, alors que la star du club devrait partir en fin de contrat, probablement vers le Real Madrid. Le PSG, qui a été associé à Rafael Leão (AC Milan) ou Victor Osimhen (Naples), pense aussi à se renforcer au milieu – Bernardo Silva (Manchester City) ? -, ainsi qu'en défense.

Il y a peu, le club français a été lié à Dayot Upamecano. Mais le défenseur du Bayern Munich a déclaré ouvertement son intention de ne pas bouger, affirmant être “bien au club” et vouloir rester ici au FC Bayern avec “un contrat jusqu'en 2026”. Or, selon les révélations de L'Équipe, “rien n'est arrêté” concernant l'avenir de l'international aux 18 sélections, malmené avec les Bleus contre l'Allemagne (0-2), ce samedi. De quoi relancer les spéculations autour d'un départ à Paris ? Absolument.

60 millions d'euros pour Upamecano ?

En effet, d'après Le Quotidien du Sport, le leader de la Ligue 1 revient dans la course pour l'obtention de la signature de l'ancien joueur du RB Leipzig. L'axial de 25 ans est l'une des cibles du mercato estival du Paris Saint-Germain, malgré un contrat long et une valeur marchande élevée (60 millions d'euros), selon le site spécialisé Transfermarkt.

Le média indique que le Bayern Munich n'est pas forcément vendeur, d'autant que le Français joue régulièrement cette saison – 26 apparitions, 1 but. Et puis la concurrence pourrait être vive pour le PSG, avec Manchester United, qui entend se séparer du Tricolore Raphaël Varane, annoncé en Arabie saoudite, et souhaite le remplacer par Dayot Upamecano.

Reste que la déclaration d'amour récente du défenseur pour son club actuel pourrait geler toute opération autour de son avenir. Au grand dam du PSG.