PSG : le penalty, un Rennais l’a toujours mauvaise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FPSG-Rennes-Ligue-1.jpg)
Un défenseur du Stade Rennais a poussé un coup de gueule, un mois après le frustrant nul décroché par les Bretons contre le Paris Saint-Germain.
Il y a un mois jour pour jour, Rennes débarquait au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain. Face aux joueurs de Luis Enrique, le club breton pensait se diriger vers une retentissante victoire grâce à un but d'Amine Gouiri (33e). Mais dans les arrêts de jeu, l'arbitre accordait un penalty aux partenaires de Kylian Mbappé, transformé par Gonçalo Ramos (97e), pour un score de parité (1-1).
“On nous enlève deux points au Parc”
Quelques semaines après ce match de la 23e journée de Ligue 1, l'égalisation des Franciliens reste en travers de la gorge du SRFC. Pour rappel, Bastien Dechepy offrait un penalty au Paris Saint-Germain à la suite d'un contact entre Steve Mandanda et l'attaquant portugais. Une décision qui passe encore très mal pour le défenseur central Arthur Theate, cash au micro de RMC Sport.
🗨️ "C'est pas une critique, mais on nous enlève quand même deux points au Parc des Princes. L'arbitre siffle penalty, mais pour moi il n'y a clairement pas faute."
🗣️ Arthur Theate revient sur la fin de match de PSG-Rennes. pic.twitter.com/V7a4M2OY8N
— RMC Sport (@RMCsport) March 24, 2024
“Ce n'est pas une critique, mais on nous enlève quand même deux points au Parc. Il ne faut pas se mentir. Il siffle penalty. Pour moi, c'est clair qu'il n'y a pas penalty. Je vais toujours prêcher pour ma paroisse”, a déploré l'international belge de 23 ans, resté sur le banc des remplaçants contre le champion de France 2023.
Après cette fin de match frustrante face à Paris, les hommes de Julien Stéphan se sont inclinés à domicile contre le FC Lorient (1-2), avant de concéder le nul face à Lille (2-2). Mais avant la trêve internationale, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont renoué avec la victoire contre l'Olympique de Marseille (2-0). Opposé dimanche prochain à Strasbourg au stade de la Meinau, Rennes occupe la huitième place de la Ligue 1 à seulement quatre longueurs de Lille (4e).
Eliminés de la Ligue Europa, les Rennais retrouveront le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Coupe de France, le 3 avril au Parc des Princes.