Alors que le quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Barça approche à grands pas, la tension ne cesse de grimper entre les deux clubs.
Le 10 avril prochain, le Paris Saint-Germain jouera son avenir en Champions League face au FC Barcelone. Dès le tirage au sort de ces quarts de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles, cette affiche a provoqué de nombreuses réactions. Les relations qu'entretiennent l'équipe de Ligue 1 et le pensionnaire de Liga ne sont en effet pas des plus chaleureuses. De la remontada aux transferts de Lionel Messi et Neymar, plusieurs faits majeurs sont venus envenimer les liens entre Paris et Barcelone.
C'est donc un peu plus qu'un quart de finale aller de Champions League qui se jouera le 10 avril prochain. En attendant que le coup d'envoi de ce choc soit enfin donné, la tension continue elle de monter crescendo. Chaque élément est d'ailleurs objet à polémiques et l'occasion de critiquer le camp adverse.
Le Barça enrage contre le PSG en raison du prix des billets
Dernier exemple en date avec le prix des billets fixé par le Paris Saint-Germain pour la délégation du FC Barcelone. Si le PSG se doit de “loger” gratuitement les dirigeants du Barça, “les familles des joueurs” et d'autres membres du staff sont eux contraints de payer leur place, rappelle en effet RMC Sport.
Dans le cas du match du 10 avril prochain, le Barça se serait montré plutôt surpris par les tarifs pratiqués par le Paris Saint-Germain. La presse espagnole évoquerait des places à 600 euros, un montant effectivement embêtant pour les finances du club catalan dont les problèmes économiques perdurent.
Les prix de Ticketplace (sans les frais en plus) pour PSG-Barcelone 🤣. On a vraiment atteint un point de ridicule jamais vu avec ce système …#PSGFCB pic.twitter.com/m4EasvP08G
— FTS – La mélodie des virages (@FTS_Passion_Tbn) March 21, 2024
Concernant le grand public, les supporters parisiens devront eux aussi mettre le prix pour assister à cette belle affiche. Au 26 mars 2024, il fallait en effet compter 310 euros au minimum pour s'offrir un billet en virage.