Alors que la France défie le Chili ce mardi soir sur la pelouse du Stade Vélodrome, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain, pourrait faire face à un accueil plutôt glacial.
Quel traitement de faveur Kylian Mbappé recevra-t-il ce mardi soir au Vélodrome à l'occasion de cette rencontre amicale entre la France et le Chili ? Voilà une question que se posent de nombreux observateurs depuis plusieurs joueurs. Si le crack de Bondy a largement fait ses preuves chez les Bleus depuis 2018, il n'en reste pas moins un joueur du Paris Saint-Germain, un club évidemment très peu populaire dans la cité phocéenne. Le fait que le Classico se tienne d'ailleurs dès dimanche soir rend le contexte encore plus propice à quelques sifflets.
Sur ce sujet brûlant, chacun aura évidemment aura son avis et ses arguments. Certains appelleront par exemple à l'unité nationale alors que d'autres affirmeront que rien, y compris le maillot Bleu, ne peut atténuer la rivalité entre le club de la capitale et et son rival du Sud.
“Quand on a gagné la Coupe du monde 2018, j'ai vu des images à Marseille”
Jérôme Rothen a lui déjà choisi son camp. Sur RMC Sport, l'ancien milieu des terrains des Rouge et Bleu a en effet appelé le peuple marseillais a mettre ses vielles rancœurs de côté, juste pour le temps d'une soirée.
🗣️ "Ce soir, je m'en fous si Mbappé se fait siffler ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il prenne la bronca dimanche."
😅 Pablo, supporter marseillais, ne perd pas le nord. pic.twitter.com/p9oAuZ4lNm
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 26, 2024
“Quand on a gagné la Coupe du monde 2018, j'ai vu des images à Marseille. Et on a été gagné la Coupe du monde 2018, surtout en finale, aussi grâce à Kylian Mbappé qui était Parisien. Pour autant il y a eu des feux d'artifices et les gens ont défilé à Marseille. Tout le pays était heureux. Pourquoi aujourd'hui, sous prétexte que c'est un Parisien qui vient jouer au stade Vélodrome, tu vas le siffler? Moi, je ne comprends pas”, a ainsi argumenté l'éditorialiste au micro de son émission Rothen s'enflamme avant d'ajouter dans le même esprit : “Je ne demande pas aux gens de l'ovationner et de lui dérouler le tapis rouge, mais soyez neutres”.
Pas sûr cependant que cet appel à la trêve d'un ancien joueur du PSG n'arrive jusqu'aux oreilles des fans de l'OM.