Mercato - Le clan Luis Diaz s’imagine loin du PSG !

L'entourage du très courtisé attaquant de Liverpool, Luis Diaz, a envoyé un message fort au Paris Saint-Germain.

Devenu au fil des mois un élément majeur de l'effectif de Liverpool, Luis Diaz suscite de belles convoitises sur le marché des transferts. Il faut dire que l'attaquant colombien a des arguments à faire valoir pour attirer l'attention de quelques cadors du Vieux Continent, en vue du prochain mercato estival.

Auteur cette saison de 11 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues avec le club des bords de la Mersey, dont 6 buts en 27 matchs de Premier League, le numéro 7 des Reds jouit d'une très belle cote. Lié à une valeur marchande de 75 millions d'euros, selon l'estimation de Transfermarkt, le goleador de 27 ans figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain, même si le dossier menant au natif de Barrancas ne semble pas faire l'unanimité au sein de la direction francilienne.

Sous contrat jusqu'en 2027

Quid des intentions de l'ancien sociétaire du FC Porto ? Le clan de Luis Diaz est sorti du silence sur l'avenir de celui qui dispose encore d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion d'Angleterre 2020. Et visiblement, à en croire les mots de son père Luis Manuel, interviewé par la Cadena SER, le principal intéressé n'imagine pas poursuivre le cours de sa carrière sur le sol français.

Son entourage ne ferme pas la porte à un départ à l'Atletico Madrid ou au Real Madrid, deux formations de Liga qui s'étaient un temps positionnées sur le dossier avant que Luis Diaz ne décide de poser ses valises à Anfield en janvier 2022, via une transaction de 47 millions d'euros.

“Je ne savais pas qu’il y avait quelque chose de positif dans les clubs madrilènes. On pouvait entendre des choses, mais je ne savais jamais s’il y avait autre chose. Avec Liverpool, tout était plus précis. La directive était plus précise pour que Luis s’y rende. On espérait que je pourrais venir ici. Falcao était déjà passé par là, James (Rodriguez) aussi… Finalement, cela ne s’est pas produit, mais l’espoir n’a pas encore été perdu. Il joue et les clubs sont actifs.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.