Déjà courtisé lors du mercato hivernal, Leny Yoro avait été retenu par le LOSC au mois de janvier, malgré un intérêt du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. Fabrizio Romano a fait le point sur ce dossier.

Malgré ses 18 ans, Leny Yoro est déjà considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du Championnat de France et n'est évidemment pas étranger à la bonne saison des Lillois, qui pointent à la quatrième place, à seulement trois points du podium. Si les Dogues parviennent à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine, ce sera sans doute sans leur pépite.

En effet, la direction du LOSC, par l'intermédiaire de son président Olivier Létang, a ouvert la porte à un départ durant l'intersaison. “Cet hiver, il n'y avait pas de possibilités de départs, des grands clubs ont appelé, on a échangé et les positions étaient claires. Il n'y a jamais eu de sommes évoquées et de propositions, car on savait qu'il allait rester cette saison. L'objectif est de le faire grandir, il reste quatre mois pour le faire progresser“, avait déclaré le dirigeant français début février.

La Ligue 1, l'Espagne ou la Premier League pour Yoro ?

Le défenseur français est sur la short-list du Real Madrid, qui cherche à renforcer son arrière-garde, mais également du PSG, qui a fait le forcing pour convaincre le LOSC cet hiver. De son côté, le joueur serait partant à l'idée de rejoindre la capitale, mais ce dossier n'a pas encore livré son épilogue.

En effet, selon les informations du toujours très bien informé Fabrizio Romano, le Real Madrid est bel et bien le favori pour accueillir le Bleuet, mais les Merengues sont concurrencés par le PSG dans ce dossier, mais également par Chelsea, qui aurait aussi coché le nom de Leny Yoro pour le prochain mercato estival.

Cette bataille à trois fera sans aucun doute les affaires du LOSC, qui pourra faire grimper les enchères.