Fabrice Fiorèse a expliqué son départ du PSG pour l’OM, en 2004. L’ancien attaquant a désigné un responsable.
En 2004, après 102 matchs, 20 buts et 17 passes décisives avec le PSG, Fabrice Fiorèse a rejoint l’OM dans le cadre d’un transfert de 3 millions d’euros. Le transfert a fait beaucoup de bruit et le joueur a été accusé de trahison par certains supporters parisiens.
Le natif de Chambéry s’est remémoré comment s’était passé l’opération. Tout a été lié à la recherche par le coach de l’époque, Vahid Halilhodzic, d’un nouvel entraîneur. « À un moment donné, il a cherché un capitaine, il a commencé par Pedro Pauleta à l’époque mais il a refusé. Après, il y a apparemment eu un mec qui s’appelle Fabrice Fiorèse et c’est moi. Et j’ai refusé. Je vais vous dire pourquoi j’ai refusé. En fait, pour être le capitaine du club du Paris Saint-Germain à l’époque de Coach Vahid, eh bah il fallait lui répéter tout ce qu’il se passait dans le vestiaire. Le souci, c’est que moi je suis Savoyard et je n’ai pas eu l’habitude de répéter. Malheureusement, j’ai refusé. Quand j’ai refusé, Coach Vahid n’était pas content », a relaté l’ancien joueur parisien.
📻 Fabrice Fiorèse était avec nous hier dans l'émission et il était en très grande forme
🎧 Son départ du PSG, une imitation de coach Vahid, son arrivé à l'OM, le tacle d'Armand… Le podcast est dispo ► https://t.co/7R2pBdfSeN pic.twitter.com/jxUVLLKi87
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) March 27, 2024
« J’aurais dû faire un bras de fer contre lui »
Les affaires de Fiorèse se sont alors corsées. L’attaquant aurait été poussé dehors par l’ancien technicien du PSG : « Coach Vahid, on ne peut pas lui refuser quelque chose. Et après, il s’est passé ce qu’il s’est passé. Moi, il m’a dit qu’il fallait que je m’en aille. Après, il a appelé mon agent et m'a concrètement fait comprendre que j’allais jouer en CFA. Le seul regret que je peux avoir aujourd’hui, et encore que je peux peut-être avoir parce que je n’en ai pas vraiment, c’est que j’aurais dû faire un bras de fer contre lui. Parce que j’étais persuadé, de toute façon, qu’il n’allait pas finir la saison », a-t-il ajouté.
Fabrice Fiorèse est resté sous contrat à Marseille entre 2004 et 2008, mais il a été successivement prêté à Al-Rayyan SC, Lorient et Amiens. L’ancien joueur n’a finalement porté les couleurs de l’OM qu’à 19 reprises, pour 2 buts inscrits.