« Comme le Barça de Messi, Iniesta et Xavi », Matthäus s’enflamme pour une équipe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FLothar-Matthaus.jpg)
Lothar Matthäus est très impressionné par une équipe, ce début d’année. L’ancien Ballon d’Or n’a pas hésité à la comparer au Barça de Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi Hernandez.
Entre 2005 et 2015, le Barça a glané de nombreux titres : 4 Ligues des Champions et 6 titres de champion d’Espagne. L’équipe catalane comptait alors dans ses rangs le trio Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi Hernandez. Trois joueurs qui ont marqué son histoire et écrasé tous les records. Lorsqu’il regarde le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, Lothar Matthäus revoit l’image du jeu déployé par les Blaugranas.
Interrogé par Interwetten, l’ancien milieu de terrain a loué l’équipe coachée par l’ancien Madrilène : « Le football, la vitesse, la tranquillité avec le ballon… c'est tout simplement amusant. Je pourrais en parler pendant une demi-heure. Cela me rappelle le FC Barcelone avec Iniesta, Xavi et Messi », a-t-il confié au média.
💬 Lothar Matthäus, sobre el equipo de Xabi Alonso: "El Bayer Leverkusen me recuerda al Barça de Messi, Iniesta y Xavi… podría hablar durante media hora"https://t.co/uymI4tvGN0
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) March 27, 2024
« L'équipe de football la plus forte du monde »
Le champion du monde 1990 ne tarit pas d’éloges au sujet du Bayer Leverkusen, qu'il n'hésite pas à placer sur le toit de l'Europe : « Pour moi, ils sont actuellement l'équipe de football la plus forte du monde. Je ne veux pas les comparer avec Liverpool et Manchester City, mais le Leverkusen joue le football de la plus haute qualité que j'ai vu de toute la saison », a-t-il ajouté.
Le Bayer Leverkusen occupe actuellement la 1re place du classement de Bundesliga, avec 10 points d’avance sur le Bayern Munich. L’équipe coachée par Xabi Alonso n’a pas perdu la moindre rencontre, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison. Elle totalise 33 victoires et 5 matchs nuls. Et elle a marqué 109 buts, pour une moyenne de points de 2,74.
Le Bayern Munich pourrait ainsi céder le titre de champion pour la première fois depuis 2012. Ce qui explique notamment pourquoi le club bavarois ne compte pas conserver son coach actuel, Thomas Tuchel.