Depuis plusieurs saisons, le Paris Saint-Germain a pris l'habitude de créer un loft chaque été en mettant à l'écart des joueurs sur lesquels le club ne compte plus. Ancien du club, Vikash Dhorasoo estime que l'un d'entre eux pourrait retrouver un rôle important.

Leader de Ligue 1 avec douze points d'avance sur son poursuivant et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG réalise pour l'instant une saison sans accroc à quelques jours d'entamer le sprint final. Dans les deux prochaines semaines, le champion de France en titre va enchaîner les gros rendez-vous avec un déplacement à Marseille, la réception de Rennes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France et la double confrontation contre le FC Barcelone en C1.

Un joueur devrait continuer de suivre ça depuis le banc de touche : Layvin Kurzawa. Placardisé depuis plusieurs saisons, le latéral gauche n'entre plus dans les plans du club et va quitter la capitale cet été, à la fin de son contrat. Pour autant, Vikash Dhorasoo a estimé qu'en bonne santé, l'ancien Monégasque peut s'intégrer dans cette équipe.

“Il était très bon avant”

Il n’a plus d’ambition depuis tout jeune, a lancé l'ancien milieu de terrain sur La Chaîne L'Équipe. C’est dommage qu’il veuille rester jusqu’au bout sans jouer. Il a gagné beaucoup d’argent, mais à part ça… Je pense que ses performances étaient liées à son niveau physique. Il a eu un problème de pubalgie et une hernie discale. Il était très bon avant, on le sentait dans son jeu, dans ses appuis, dans son manque de puissance. S’il est débarrassé de ses pépins, ce qui semble être le cas, avec le nouvel entraîneur et le nouveau système à cinq derrière, moi je suis sûr qu’il peut redevenir un joueur important au PSG.

Il est difficile d'imaginer Layvin Kurzawa revenir à un très bon niveau.